Ainsi, selon les bonzes de la CSN, il ne faudrait plus boire de vin, même pas du vin acheté dans des dépanneurs, dans des agences ou dans un Liquor Store en Ontario!
Rien que de la bière ou du Porter, that's it, that's all.
Hey, les amis, vous rigolez!
Et quand on va au resto, on fait quoi?
On s'abstient itou? Après tout, le vin des restos, il vient de la SAQ. Ou alors – pire – d'un importateur privé, que vous considérez probablement comme un scab.
Si on suit votre raisonnement, il y aura maintenant deux sortes de citoyens. Les consommateurs ordinaires, qui achètent des bouteilles de temps en temps, et qui se retrouvent à sec. Et les consommateurs fortunés, qui ont une cave hyper garnie leur permettant de survivre à deux ans de grève.
Ça ne vous paraît pas injuste?
Je m'excuse, mais quand on vit dans une société aussi stressante que la nôtre, l'alcool (même la pisse de chat vendue dans les dépanneurs) est un service essentiel.
J'ai traversé une fois les piquets de la succursale d'Atwater, et je l'ai regretté. Je ne le ferai plus. (Je vais faire comme les autres gens qui font de la télé et qui ne veulent pas être reconnus en train de traverser une ligne de piquetage: je vais envoyer un p'tit gars faire les commissions à ma place… Mais non, c'est une farce!)
Mais ne plus acheter de vin du tout? Même du Caballero?
Come on!!!! Vous blaguez! Vous travaillez pour Surprise sur prise!
Une de mes bonnes amies est prof au cégep. Il y a quelques semaines, elle est allée au party de Noël de son syndicat. Il y avait des bouteilles de vin sur TOUTES les tables! Alors que la grève des employés de la SAQ battait son plein…
"Coup donc, vous n'êtes pas censés appuyer les grévistes de la SAQ?", a-t-elle demandé à son représentant syndical.
"C'est ce qu'on a fait, a-t-il répondu. On est allé chercher du vin en Ontario."
Je me demande ce que le président de la CSN pense de ça. So-so-solidarité – hic!
___________
En passant, vous faites quoi, vous, pour survivre? Vous vous approvisionnez où? Moi, j'ai trouvé un IGA à Saint-Lambert qui vend du vin de la SAQ bas de gamme. Ce n'est pas génial, mais c'est beaucoup mieux que du vin de dépanneur haut de gamme, je vous le garantis!