BloguesRichard Martineau

Beyoncé Redux

Un courriel de HÉLÈNE TREMBLAY sur la performance de Beyoncé aux Oscars.

(Je sais, je beurre épais sur Beyoncé. Mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours parler de la guerre en Irak! On peut aussi discuter de choses plus légères, non?)
___________

"C'est quoi, leur problème au juste, aux Américains? Ils auraient facilement pu trouver une «célébrité» qui sait chanter en français. Le nom de Rufus Wainwright me vient tout de suite à l'esprit.

D'autant plus que la «belle Beyoncé» et son équipe de gérance ont tellement su bien jouer leurs cartes qu'elle a récidivé, et deux fois plutôt qu'une s'il vous plaît, interprétant tour à tour une chanson du film Polar Express et une autre du Phantom of the Opera. Honnêtement, je ne comprends pas où elle a trouvé le culot de se présenter de nouveau sur la scène du crime!

Vraiment, mes plus sincères sympathies aux auteurs de la chanson Vois sur ton chemin, Bruno Coulais et Christophe Barratier, qui se sont empressés de sauter dans un avion samedi soir, tout de suite après la soirée des César en France (équivalent Français des Oscars), pour se rendre dans la capitale de la connerie pour voir une super star américaine blasée massacrer leur oeuvre.

Je peux juste imaginer toutes les contorsions qu'ils ont dû faire pour réprimer soit leur rage, soit leur fou rire.

Encore une fois, les Américains nous ont démontré avec disgrâce leur ignorance flagrante. Les plus polémistes diront qu'il s'agissait peut-être d'une douce vengeance envers les Français qui n'ont pas su se mettre à quatre pattes devant l'empire pour ce qui est de la question de l'Irak.

Après les «freedom fries», Beyoncé!"