Un message sur le tabagisme de CAROLINE RODGERS (vous savez, la fille qui a parti le débat sur les liens entre l'éducation et le salaire):
"Je crois qu'il n'y a vraiment rien à faire avec les gros fumeurs, les vrais addicts. On dit que la dépendance à la cigarette est aussi forte que la dépendance à l'héroïne, et je crois que c'est vrai.
Mon père est mort du cancer du poumon après avoir fumé deux paquets par jour toute sa vie. Mes frères et soeurs étaient tous présents lors de ses derniers moments et ils ont vu de très près tous les ravages que ça peut faire.
Je croyais qu'après avoir vécu des scènes aussi pénibles, les fumeurs de la famille écraseraient. Mais non. Dix ans plus tard, en 2004, ce fut au tour de l'aîné de la famille d'y passer.
Cancer de la gorge et du poumon, à la fin il pesait 105 livres et parraissait 20 ans plus vieux que son âge.
Deux de mes soeurs qui étaient avec lui à l'hôpital quand il est mort fument toujours. La première chose qu'elles ont dû faire en sortant de l'hôpital fut probablement d'en griller une pour se détendre.
Rien à faire, je vous dis. On peut seulement se protéger de la fumée secondaire en votant des règles sévères, et que ceux qui crient à l'intolérance et disent qu'on les harcèle aillent se faire voir.
La cigarette dans les endroits publics ou en présence des enfants, c'est presqu'aussi criminel que l'alcool au volant."