BloguesRichard Martineau

Les grands pardons – réaction

DANIEL MARTIN:

"Délire total cher Martineau. Cette entrée de votre bolgue n'est pas sérieuse et ne se base sur rien. La situation des juifs et des Noirs était objectivement préjudiciable. Vous voyez avec votre oeil actuel la situation des femmes dans le passé.

C'est subjectif de considérer la que toutes le femmes étaient malheureuses et exploitées. Dans la passé, chacun avait son rôle et comme plusieurs femmes le rédécouvrent aujourd'hui, ce n'était peut-être pas si mal que ça.

Faut ben préparer les repas et faire le ménage!! C'est pas comparable aux sévices des juifs!! Je pense pas que les femmes des années 1800 avaient envie d'aller à la mine (même si plusieurs y sont allées) pour y respirer du charbon et mourir. Elles devaient se trouver pas mal bien à
torcher les petits au lieu d'être dans la merde et la sang dans les tranchés de la première et la deuxième guerre.

Dans votre tête, on dirait que les hommes quittaient la maison tôt le matin tous les jours pour aller savourer un gros scotch avec leur patron durant que leur femme se tuait à l'ouvrage. Parlez-leur, aux femmes âgés, vous aller voir que la vie n'était pas facile pour tous!

Aujourd'hui, les rôles ont changé entre les femmes et les hommes mais ce n'est ni la fin des souffrances ni la fin des vacances pour personne."