En passant, je ne sais pas si vous l'avez lu dans les journaux, mais l'émission Les Francs-Tireurs ne reviendra pas la saison prochaine. Je n'ai reçu aucun appel de Télé-Québec, personne ne m'a contacté pour m'annoncer la nouvelle et me parler de la suite des choses… J'ai appris la disparition de l'émission en lisant les journaux!
Bref, moi aussi je suis viré! Mais ça, personne n'en parle. Bizarre…
Cela dit, qu'est-ce que vous voulez que je fasse… Je ne suis tout de même pas pour demander à la population du Québec de descendre dans la rue pour sauver mon emploi!
Vous savez, des animateurs qui perdent leur émission, ça arrive régulièrement dans le merveilleux monde de la télé. Faire de la télé, à ce que je sache, ce n'est pas un droit! Ce n'est pas inscrit dans la Charte canadienne!
Zone Libre, l'excellente émission de Radio-Canada, ne reviendra pas en ondes en septembre – en tout cas, pas sous cette forme. Est-ce que cela a fait la une des journaux? Non.
Savez-vous combien de gens perdent leur emploi chaque mois? Ou combien de gens sont incpables de payer leurs frais d'hospitalisation?
Mais on ne parle de ces choses que lorsque ça touche des "veudettes".
Nous vivons vraiment dans un drôle de monde…
Qu'est-ce que je vais faire? Je ne vais pas grimper dans les rideaux, je ne crierai pas au scandale. Je vais me retrousser les manches, c'est tout, et je vais cogner aux portes. Et si je ne reviens pas à la télé, que voulez-vous, c'est la vie. Comme disait Joe Dassin: "Ça va pas changer le monde, ça va pas le déranger…"
Comme dit le proverbe: "On prend la véritable mesure d'un homme à la façon dont il se comporte pas quand les choses vont bien, mais quand les choses vont mal."