Comme me l'a expliqué GUILLAUME dans son courriel, Les Mutants citent souvent Philippe Rushton en référence. Or, il s'agit d'un eugéniste canadien réputé pour ses positions racistes. Voici ce qu'on peut lire sur Rushton dans un forum de discussion:
"En 1989, la communauté scientifique s'est soulevée contre les propos du professeur Phillippe Rushton qui lors d'une conférence de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, à San Francisco, avait prétendu avoir découvert une preuve génétique démontrant que les Noirs sont moins respectueux des lois que les blancs et il avait déclaré que la génétique expliquait la variation des taux de criminalité entre les blancs et les noirs.
Si vous consultez Rushton sur internet, vous tomberez sur une multitude de sites prônant la suprématie de la race blanche.
Voici d'ailleurs un petit extrait d'une entrevue de Rushton, parue dans Canadian Magazine:
"Selon mon expérience, un bon Chinois, c'est comme un bon Indien : il n'y en a pas. Mais, pour l'instant, ils contribuent à régler le problème du manque de servantes en Colombie-Britannique. .. sans eux, l'entretien ménager serait impossible."
Bref, une belle bande de twits.