BloguesRichard Martineau

Nathalie Simard – autre réaction

CHRISTIANE ROCHON:

"Comme tout le Québec, je me suis rivée devant ma télé hier pour regarder Nathalie vider son sac. Je m'attendais à des larmes, des émotions incontrôlées, de la hargne et beaucoup de rage.

Nathalie Simard a été ridiculisée au possible dans les médias ces dernières années. Celle qui a été l'idole de ma génération est sombrée dans l'oubli le plus total et ses rares sorties publiques étaient maladroites. Mais hier, elle nous a fait ravaler toutes les mauvaises blagues qu'on pouvait sortir à son sujet. Elle s'est présentée calme, posée, objective, juste et honnête. Être capable de parler de choses aussi dramatiques sans justement tomber dans le mélodrame, c'est un signe qu'un bout de chemin a été fait.

Peu importe ce que les mauvaises langues peuvent en dire, je lui souhaite de faire le moton avec son livre. Je lui souhaite de pouvoir aller chercher le plus de sous possible dans les poches de son agresseur. Je lui souhaite que cette terrible épreuve lui serve pour réaligner sa vie. Elle nous a dévoilé un Guy Cloutier non seulement déviant sexuel mais également parfaitement dégueulasse jusqu'au bout des ongles. Un être abject sous toutes ses facettes. Un porc.

J'ai l'air d'un lectrice du Lundi, là, mais franchement, elle m'a cloué le bec, hier, la P'tite Simard. Je lui lève mon chapeau. Pis mon foulard, tiens. "