BloguesRichard Martineau

Nathalie Simard – réactions

Des réactions au témoignage percutant de Nathalie Simard. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je l'ai trouvé extraordinaire. Digne, courageuse, et extrêmement émouvante (sans tomber dans le mélo). Pas une fois n'ai-je senti qu'elle était motivée par la vengeance…

FRANÇOIS LAUZON:

"J'admire le courage de Nathalie Simard.
Ce qui me jette à terre, ce sont les commentaires des ignorants qui crient au scandale parce que Nathalie va "faire de l'argent" ($100 000 payés par TVA pour l'entrevue). $100K, c'est une poignée de p'tit change pour Québécor/TVA. Pouvez-vous imaginer combien s'est monnayé le 30 secondes de pub à TVA lors de la diffusion de l'entrevue? Savez-vous quelle quantité de journaux "jaunes" l'entreprise mère de TVA va écouler dans la prochaine semaine?

Comme le disait Confucius " Quand on lui montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt".
____________

PIERRE-LUC GAGNON:

"Ces jours-ci, tout le monde parle de Nathalie Simard. Les voyeurs s'intéressent au sujet et désirent l'épurer de long en large, les inébranlables Gaulois se vautrent dans l'indifférence la plus totale, alors que les langues sales se permettent de dire que Nathalie est rendue grosse et qu'elle fait une sortie publique à des fins monétaires uniquement.

Pendant que les opinions au sujet de Mme Simard divergent, les opinions au sujet de Cloutier convergent. C'est un gros cochon sale!

Guy Cloutier a toujours été un «Golden boy» au Québec. Vous savez le genre de type que l'on traite avec respect, le genre de grand homme que l'on
reçoit avec honneur. Lorsque ce tyran entrait dans une pièce, la foule devenait soudainement reconnaissante devant son «oeuvre». Or, alors qu'il
revenait de la banque pour encaisser de gros chèques, Ti-Guy ne pensait qu'à aller poigner les cuisses de la jeune Nathalie.

Alors que les éloges fluaient à l'égard du producteur, lors d'une émission de variété des plus
banales, Cloutier avait probablement enfourché la petite Simard la veille, et ce bien solidement. Non, je ne pèserai pas mes mots, parce que le gros Clou-Clou n'a pas pesé ses gestes, lui.

Ce message s'adresse à tous les trous d'cul de la trempe de Cloutier: La prochaine fois que vous vous approcherez d'un enfant avec des pensées pédophiles, pensez à l'impact que vous aurez sur sa vie. Vous détruirez son existence au profit malsain de votre maladie mentale, et de votre ridicule pénis. Si l'envie devient incontrôlable, allez donc vous livrer à la police, la société n'a pas besoin de gens comme vous."
____________

JOHANNE JOHNSON:

"Le Québec est petit, ça a des bons et des mauvais côtés.
Souvent, nous nous approprions les personnes publiques comme si elles faisaient parti de la famille. La ptite Simard comme on l'appelait autrefois, est une de ces icônes qui représentait à merveille la petite fille modèle du Québec, surtout qu'on l'a connu alors qu'elle trottinait à peine.

Par la suite, avec le village de Nathalie, elle est devenue l'idole de toutes les petites filles et c'est alors, pendant que les adultes (normaux) du Québec éprouvaient pour elle une tendresse de parent et que les jeunes rêvaient tous de vivre sa vie et d'être son ami, pendant ce temps-là, cette petite fille vivaient des viols brutaux et inhumains dans le silence et la solitude la plus totale, tout en ayant l'air de l'extérieur de vivre une jeunesse dorée et idyllique.

Son agresseur était au-dessus de tout soupçon: un homme marié, père de deux fillettes adorable, homme d'affaire prospère, qui pouvait séduire toutes les femmes qu'il voulait. Qui aurait pu soupconner que son besoin de contrôle allait jusqu'à abuser, manipuler et menacer une petite fille de 11 ans tout en la violant impunément 3 fois par semaine!!!
Je ne crois pas aux remords de Cloutier, too little, far far far too late.

Les agresseurs sexuels sont légions au Québec et partout. Les pédophiles en sont la version la plus répugnante. Non seulement Cloutier a abusé de Nathalie, mais il a également éclaboussé ses propres filles et sa famille.

Nathalie hier a bouleversé le québec. Elle l'a électrocuté. Fini de dormir au gaz pendant que des milliers d'enfants se font martyriser. En une heure de témoignage, elle a fait évoluer le Québec au complet comme jamais auparavant, et l'a sensibilisé à l'horreur du quotidien des enfants abusés.

On a beau voir des médecins et psychologue qui évoquent des tortures faites aux enfants, ça reste théorique pour la plupart des gens.

Mais quand une petite fille qu'on a connue dans sa chaise haute avec ses grands yeux limpides et purs et qu'on l'a vu grandir sous nos yeux et devenir une fillette adorable et charmante et qu'on apprend que cette même fillette avec son corps d'enfant de 11 ans a été violée et martyrisée par l'homme en qui elle avait le plus confiance et qu'elle considérait comme son père, alors, on ne peut qu'être touché et ne plus voir les victimes d'abus comme avant.

J'ai écouté le grand journal à TQS il y a 2 jours et j'ai été révolté par la stupidité et la perfidie de certains membres du panel, qui jugeant les autres d'après eux-mêmes, soupçonnait Nathalie d'être une opportuniste en mal de fric et de publicité.

Heureusement l'animateur avait de l'empathie pour Nathalie et sa démarche. Même Suzanne Lévesque bien que sympathique à la cause de Nathalie, ne voyait pas pourquoi celle-ci ressentait le besoin de parler publiquement de son expérience. Suite au témoignage d'hier de Nathalie, Mme Lévesque était à nouveau à la même émission de TQS et son opinion avait changé.

Je pense que c'est le cas pour la majorité des québécois qui ont écouté Arcand hier et qui ne connaissaient rien aux abus d'enfants. Ils ont perdu leurs préjugés, ils ont compris POUR LA PREMIÈRE FOIS ce que peux vivre une personne totalement contrôlée et abusée par une autre, et leur coeur a été touché par les propos de Nathalie.

Une personne abusée est un être humain dont l'âme a été charcutée et handicapée à jamais. On peut et on doit apprendre à vivre avec ce handicap, mais la route est parfois longue et cahoteuse. Nathalie a fait des erreurs dans sa vie. Qui n'en aurait pas fait, une fois tous ses repères détruits, seule au monde avec sa souffrance et sans espoir.

De l'espoir et d'excellents conseils c'est ce que Nathalie a donné aux victimes hier. Je l'ai trouvé tellement belle et vrai, je pleurais en l'écoutant. La ptite Simard a démontré hier qu'elle était une grande femme et une grande âme terriblement évoluée. Les crimes qu'elle a subis, loin de la salir, la ternir et de la diminuer, l'ont grandie rendu immensément lumineuse."