M. MINEAU:
"Quel est le lien entre la gauche et l'Islam? Le tiermondisme! Une religion de colonisateurs comme le catholicisme leur donne des boutons, au petits gauchos, mais une religion de colonisés comme l'Islam vient court-circuiter leur système: certes, c'est de la religion, opium des peuples, etc… Mais, dans leur optique, ce sont aussi des PAUVRES!!!
Or, on les aime, les pauvres, on aime ça avoir pitié d'eux! Ne touchez pas à nos pauvres! Et c'est pour cela qu'on les voit la larme à l'oeil dès que quelqu'un s'attaque aux islamistes.
En France, je connaissais une jeune communiste, future institutrice et fille d'instituteurs communistes nommée Fantine qui clamait à qui voulait l'entendre "je hais les prêtres"! Alors que les prêtres, je ne sais pas si vous savez, mais en France, ils n'ont plus vraiment leur mot à dire depuis au moins un siècle, on ne les voit plus, on ne les entend pas, ils ne font chier personne…
Par contre, lorsqu'il était question de la loi contre le port du voile dans les école, holà! Levée de boucliers: "Ce gouvernement fasciste de droite cherche à imposer ses valeurs de colonisateur aux pauvres musulmans"…
Ce court-circuit est d'autant plus drôle lorsqu'on regarde les militants altermondialistes. Vous savez, lorsqu'ils se réunissent, comme il y a assez peu d'unité dans ce groupe, chacun fait son petit chapiteau avec son petit discours, et là vous avez des féministes et des islamistes qui se côtoient, leurs chapiteaux côte à côte, c'est d'un drôle!"
________
MARIE JO SEROR:
"Je ne te connais pas, c'est la 1ère fois que je visite ton site mais ne te laisse pas influencer par les soi disants gauchistes kebekouais; chez nous, en France, les bobos nous innondent de leur soi disante morale bien pensante. On leur a fait la nique dimanche dernier en votant non!!!
La pensée unique est bien universelle, elle fait diluer l'Occident dans une flagellation permanente; c'est malheureusement le càs en France, c'est pour cela que je reste en Bretagne, un pays où les gens ont encore des couilles. Bonne chance au Canada. Kenavo…."
_________
STÉPHANE LESSARD:
"Cher M. Martineau, bien content de voir que vous venez de remettre à leur place une horde de petits cons qui se réclament d'idéologies sans même en connaître les fondements et pensées directrices.
Un parallele est à faire avec l'affaire Sokal: qu'il est cool de se péter les bretelles en regurgitant des formules toutes faites à consonnance intello, qu'on a donc l'air de flotter dans les hautes sphères de l'idéologie et de l'intellect.
Oui, qu'"on a dont l'air" jusqu'au jour où l'on rencontre quelqu'un qui sait vraiment élaborer (et défendre) une idée et surtout, qui sait de quoi il parle.
Lâchez-pas, ça va peut-être leur donner le goût de lire un peu pour arrêter de se faire planter en présentant des arguments tronqués.
Ce sera toujours ca de gagné, même si les chances qu'ils arrêtent de se faire avoir ("enfirwhopper") par des intégristes est faible…
P.S.: Je suis physicien et au moment de l'affaire Sokal, on s'était bien payé la tête de ces pseudos penseurs qui invoquent des notions dont même la plus vaporeuse compréhension leur est hors de portée.
________
FRANÇOIS-XAVIER ROBERT:
"Pourquoi certains gauchistes défendent les fondamentalistes musulmans? Pour plusieurs raisons, la première est l'utilisation du "The enemy of my enemy is my friend" – si les méchants États-Unis attaquent quelqu'un… c'est forcément que cette personne est "du bon côté".
C'est con comme raisonnement, mais ça été souvent un cas historique: pourquoi pensez-vous que les États-Unis ont envoyé du matériel militaire à l'URSS stalinienne pendant la 2e Guerre mondiale? Pour vaincre un plus gros méchant, même s'ils savaient pertinnemment que les Russes seraient leurs adversaires politiques dès la guerre finie.
Pis aussi, vos lecteurs que vous décriés… bien ils s'en foutent peut-être un peu des droits des femmes dans des pays non-civilisés… C'est pas leur soeur qui va se faire mutilier les parties génitales.
Aussi, bien que je me définis de gauche, je ne vois pas en quoi la Raison est un principe dit de gauche. Ça n'a aucun rapport. Pol Pot et Staline ne défendaient pas la Raison, pas plus que George W. Bush ou Milton Friedman le font.
Même qu'il me semble que selon John Saul, c'est un principe de droite ou du moins un principe qui, poussé à son extrême, mène au totalitarisme. Le totalitarisme n'a pas d'étiquette politique: il peut être de gauche et de droite ou même de centre.
Moi, ce qui m'a dérangé, c'est les commentaires de réjouissance qu'ont fait certains le 11 septembre. Je trouve extrêmement morbide qu'un gars se réjouisse de voir un immeuble rempli de gens s'écrouler… parce que dans les "méchants américains" à mourir… Dans les méchants, il y avait combien de concierges payés 8 $ US?"