BloguesRichard Martineau

Le syndrome Peter Pan?

Plusieurs lecteurs m'ont écrit pour me dire que j'étais trop dur envers Michael Jackson. "Comment pouvez-vous dire qu'il était coupable? me demandent-ils. Jackson n'est pas un pédophile, il est juste un grand enfant asexué."
Un texte du webzine Slate publié aujourd'hui va d'ailleurs dans ce sens. Jackson serait l'incarnation de Peter Pan, un grand enfant qui adore jouer avec des bambins, manger du chocolat jusqu'aux petites heures du matin, conter des blagues cochonnes, etc.
Bref, rien de bien dangereux.

Désolé, mais "I don't Buy It". Pas une seconde.
Les gens asexués, je n'y crois pas. Jackson a 46 ans. Que vous le vouliez ou non, que vous le croyiez ou pas, il a une vie sexuelle. Dans sa tête, le Roi du Pop a 12 ans. Or, avec qui va-t-il expérimenter sa sexualité, selon vous? Avec des hommes ou des femmes de son âge? Non: avec des enfants. Il va jouer à touche-pipi, comparer son zizi, explorer…

C'est exactement le pattern des pédophiles. Ils sont incapables d'entrer en relation avec des adultes. Hier soir, j'ai participé à un débat avec un sexologue qui soigne des pédophiles. "Les pédophiles se reconnaissent tous entre eux, a-t-il dit. Or, TOUS les pédophiles que je soigne sont convaincus que Michael Jackson est l'un des leurs."

S'il vous plaît, cessez d'être aussi naïfs! Si ça continue, vous allez me dire que François Legault ne s'est pas porté candidat à la chefferie du PQ pour des raisons familiales…