BloguesRichard Martineau

Les sous-humains

Des zozos m'ont envoyé des injures parce que j'ai eu l'"affront" de donner la recette d'un cocktail sur mon blogue.
Hé, les potes, vous n'avez jamais de fun, dans la vie? Vous parlez toujours de sujets "importants"? Vous ne vous intéressez pas à la bouffe, aux sports, à l'alcool, au sexe, à la musique, au cinéma, au jardinage, aux enfants?
Je m'excuse, mais je n'aimerais pas être l'un de vos amis. Vous devez être plates à mourir.

Moi, je suis un être humain complet. Parfois, je parle de choses profondes. Parfois, je potine, j'échange des recettes, je parle des films que j'ai vus, des restaurants que j'aime, etc.
C'est ce qu'on appelle la vie.
Savez-vous quoi, les zozos? J'adore mon cocktail à base de Frizzante et de Campari. Ça fait partie des petits plaisirs de ma vie. Et quand j'éprouve un petit plaisir, tout ce que je veux, c'est le partager.

Je me méfierai toujours des gens qui sont trop sérieux, et qui vous parlent de la pauvreté au Rwanda dès qu'ils ouvrent l'oeil.
Ils ressemblent trop à des curés.
Moi, quand j'ouvre l'oeil, ce qui m'intéresse, c'est de coller le corps chaud de ma blonde.

Être humain, vous connaissez?

Savez-vous pourquoi des gens versent dans l'extrémisme? Parce qu'ils ne prennent pas le temps d'apprécier un bon cocktail. Parce qu'ils ont toujours d'autres choses plus importantes à faire…
Parce qu'ils ne vivent que pour les idées. Alors que l'être humain est d'abord et avant tout une créature d'émotions, de sensations.

Je suis désolé pour vous, ô messieurs les curés, mais je ne suis pas un janséniste. Je me réserverai toujours le droit de parler de bouffe, d'amour, de sexe, d'alcool… Ça peut vous paraître curieux, mais on peut à la fois apprécier le goût du Cigare Volant (un vin californien fabuleux) et les essais de Lewis Lapham, rédacteur en chef du Harper's Magazine.