S'il y a un texte que vous devez absolument lire, toutes affaires cessantes, aujourd'hui, c'est l'éditorial de Serge Truffaut dans Le Devoir.
C'est absolument brillant.
Truffaut traite du cas de Mohammed Bouyeri, le musulman extrémiste qui a sauvagement assassiné le cinéaste Théo Van Gogh dans les rues d'Amsterdam. Non seulement Bouyeri a-t-il tiré sur le cinéaste, mais il lui a tranché la gorge et lui a planté un couteau dans le coeur… Cela, en plein jour! Et en plein centre-ville!
Voici des extraits de l'éditorial de Serge Truffaut:
___________
"Comment se fait-il que cet acte se soit produit dans un pays réputé pour avoir adopté les lois les plus généreuses à l'endroit de la communauté musulmane?
Contrairement à d'autres nations, les Pays-Bas ont élaboré une politique jugée conciliante pour les musulmans. Ces derniers bénéficiaient d'allégements fiscaux pour le logement, d'une sécurité sociale largement étendue et jouissaient de la discrimination positive calquée sur celle qui a cours aux États-Unis. Qui plus est, le gouvernement finançait par les impôts la construction d'écoles musulmanes, de mosquées ainsi qu'une télévision publique qui diffusait en arabe marocain.
On croyait favoriser ainsi une intégration sans heurt d'une communauté musulmane à majorité marocaine. On le sait, cette politique n'a pas eu le succès envisagé. (…)
Les plus radicaux des jeunes musulmans sont des opposants farouches aux politiques d'intégration élaborées par les nations occidentales parce que celles-ci sont justement le fait «d'infidèles». Au grand dam de leurs parents, ces jeunes récusent avec force ces politiques qui cachent, selon eux, une volonté d'assimiler, et non simplement intégrer, des musulmans à la culture occidentale.
Dans le cas de Bouyeri, il est intéressant de noter qu'il y a eu radicalisation lorsque les autorités concernées n'ont pas voulu accéder à sa requête. De quoi s'agit-il ? Il voulait que des interdits soient imposés à la vente de bière et à la présence de femmes lors d'une activité sociale qu'il avait organisée."
_______
Vous avez bien lu: Bouyeri n'a pas commis cet acte horrible pour sensibiliser le reste du monde au sort des Palestiniens, il n'a pas tranché la gorge de Théo Van Gogh pour protester contre le racisme anti-arabe ou la guerre en Irak: il a pété les plombs parce qu'on ne lui a pas permis d'appliquer à la lettre les lois du Coran!!!
Je reviens à ce que j'écrivais dans ma chronique de Voir la semaine dernière: les terroristes musulmans se foutent de la Palestine comme de l'an 40, et se crissent de la guerre en Irak. Leur combat n'est pas politique, mais RELIGIEUX!!!!
Les Américains et leurs alliés auraient beau retirer toutes ses troupes d'Irak et on aurait beau donner un État aux Palestiniens, ces malades continueraient de faire sauter des bombes aux quatre coins du monde. Merde, Bouyerie et sa bande de zoufs voulaient faire sauter un réacteur nucléaire!!!!
Ça vous prend quoi, pour voir la vérité? Nous n'assistons pas à une révolte politique, mais à une révolte RELIGIEUSE!!!!
Établir un lien de cause à effet entre Ben Laden et la situation au Moyen-Orient est une absurdité sans nom. C'est gens-là ne veulent pas résoudre un problème politique ici sur Terre. La seule loi qui les intéresse est celle d'Allah.
On a beau leur permettre de construire des mosquées, de cracher leur haine de l'Occident à tous vents et de voiler leurs femmes, ce n'est pas suffisant pour eux, ce ne le sera jamais. Ce qu'ils veulent, c'est transformer la terre entière en jardin d'Allah.
Ce sont des fascistes!
Ils veulent nous enculer, et il faudrait fournir le lubrifiant?