BloguesRichard Martineau

Adieu Québec!

STÉPHANE TREMBLAY:

"Moi aussi, j'ai jeté un coup d'oeil intéressé au site QuitterleQuebec.com. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui pense comme ça, c'est à dire que l'avenir du Québec n'est pas nécessairement rose.

Je ne suis pas un prophète de malheur mais avec on ne pourra plus se permettre indéfiniment d'avoir un État de cette taille…

Ce qui me décourage le plus, c'est le fait que lorsqu'on propose des changements, que l'on ose suggérer un État un peu plus petit, on a toujours droit à une levée de bouclier. La grosse machine syndicalo-péquiste monte aux barricades car ils ont toujours peur de perdre les «zacquis». Avec les réactions typiques suite au dévoilement (plus tôt que prévu!) du rapport Ménard sur le système de santé, les syndicats ne veulent que figer dans le béton la situation actuelle du système.
Tant pis si on doit rester dans le corridor! La convention collective doit passe en premier!

Le Québec perd beaucoup de gens éduqués car ce ne sont pas les «BS» qui partent, ils sont trop bien ici! J'envisage de quitter le Québec, pas de gaieté de coeur, mais avec le vieillissement de la population, je ne vois pas comment on va pouvoir maintenir le système en place sans augmenter encore les impôts.

Le gouvernement actuel ne semble pas avoir la volonté politique de prendre des décisions courageuses et avec les péquistes, c'est encore pire car ils veulent plus d'interventionnisme.

Je ne suis pas encore décider ou je vais aller. Les États-Unis ne m'intéressent pas vraiment même si c'est moins pire que certains le disent. J'aimerais bien que les choses changent mais à voir comment ça évolue, je me dis que mon avenir ainsi que celui de mes enfants ne sera probablement pas ici."