ALEXANDRE LÉVESQUE:
"Merci d'avoir mis un lien sur cet excellent site (QuitterleQuebec.com).
J'ai 24 ans, je suis ingénieur en mécanique, et j'ai moi aussi quitté le Québec pour la Californie pour à peu près les mêmes raisons que les intervenants du site en question (impossibilité d'émettre une opinion contraire à la majorité, taxes démesurées, nivellement par le bas, féminisme hystérique, syndicats inflexibles, terrorisme intellectuel… la liste est bien trop longue).
Tout d'abord, j'aimerais préciser que J'AIME le Québec de tout mon coeur. C'est et ça restera mon pays pour la vie. Mais lorsque je lis les réactions des intervenants sur votre blog je réalise à quel point ce pays est impossible à réformer.
Dès que quelqu'un critique le Québec, c'est tout de suite la levée de boucliers, les insultes. Et dire que certains de vos intervenants ont le culot de nous faire la morale en nous disant de rester en essayant de changer le système. Mais c'est IMPO-SSI-BLE! Mettez-vous ça dans la tête une bonne fois pour toutes.
Pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'on critique quoique ce soit au Québec on se fait traiter de traitre, de fasciste, de réactionnaire, d'Elvis Gratton.. Lisez bien chaque mot de la réaction de Dominique Hamel (Le Québec les tue – réactions). Ça pue l'intolérance et l'étroitesse d'esprit.
Cette réation est typique. J'ai fait face à peu près aux mêmes insultes de la part de 90% des québécois à qui j'ai exposé les raisons de mon départ."