CLAUDE MOREAU:
"M. Martineau, je vous trouve un peu âpre dans vos propos sur la venue de Karla Homolka à Tout le monde en parle.
Après tout, quand peut-on avoir la chance de voir un réalisatrice de "snuff" (film porno dans lequel on tue vraiment des gens) au petit écran?
Guy A. Lepage pourrait aussi inviter un réalisteur connu et ils pourraient discuter de leur manière respective se diriger leur acteurs: "Maintenant suce Paul!"
Il faudrait cependant qu'elle apprenne à ne pas parler quand la caméra tourne, à moins bien entendue de vouloir laisser ses paroles pour la postérité.
Digne émule de Hitchcock pour leur mépris mutuel des acteurs ("Bring the meat", disait-il), on pourrait discuter de son futur comme camerawoman dans l'industrie cinématographique québécoise.
À quand un des courts métrages à Drôle de Vidéos?
Moi qui pensait que Serge Losique avait mauvais goût de mettre le film Karla au programme du Festival des Films du Monde, je me rends compte maintenant que la bêtise est contagieuse."
_______________
VÉRONIQUE FLEURY:
"Karla fait vendre, c'est ça le foutu problème. Si elle passe à Tout le monde en parle, tout le monde regardera l'émission. Les jours suivants, tout ce qu'elle a dit sera rapporté et analysé dans les journaux, les magazines et à la télé, ce qui aidera à vendre des tonnes de copie et à gonfler les cotes d'écoute.
Les uns s'engraissent et les autres en redemandent. Notre société a franchement quelque chose de pervers."
_____________
LOUIS-JÉRÔME CLOUTIER:
"Il fallait absolument que je trouve une façon de faire savoir mon opinion sur ce que l'on appelle l'affaire Karla Homolka. En quatre mots: Je suis pu capable!
Je n'en peux plus d'en entendre parler chaque jour, je n'en peux plus qu'elle fasse la une de tous les journaux jour après jour pour la moindre niaiserie. Je veux qu'on me sacre la paix avec Karla Homolka, j'en ai rien à foutre qu'elle veut boire un capucino glacé.
Le fait que son premier nouvel employeur ait un casier judiciaire, je m'en sacre! Et je n'arrive pas à en croire mes yeux et mes oreilles que l'on en fait une vedette qui se fait inviter à Tout le monde en parle. Que va-t-elle nous dire à cette émission? Elle va nous raconter en détail comment elle a tué deux adolescentes après les avoir violées avec son mari? Ensuite, Danny Turcotte poussera une p'tite joke et tout le monde rira bien avec Karla?
Comment se fait-il qu'on s'amuse à piéger une tueuse à la radio?
Aurais-je manqué quelque chose? On parle d'une femme qui avec son mari a violé et tué deux jeunes adolescentes qui avaient encore de nombreuses belles années devant eux. Violée et tuée de sang-froid par un couple complètement disjoncté. Et en plus, ce merveilleux couple sans histoire à décidé de faire subir le même sort à la soeur de madame.
Je trouve ça révoltant et aberrant. Cette femme devrait croupir en prison et au lieu de se demander qu'elle sorte de trio Karla Homolka prend chez McDo, on devrait se questionner sérieusement sur le fait que cette femme puisse être libre comme l'air et se promener habillée sexy avec un joli chien dans les rues de Montréal après les actes inhumains qu'elle a commis.
À quand Karla Homolka dans une émission de cuisine pour nous parler de l'une de ces recettes secrètes? Je suis curieux de savoir ce que mange un violeuse et tueuse d'adolescentes!
Quelqu'un pourrait réveiller le Québec?"