BloguesRichard Martineau

Réaction à Wow les moteurs!

DOMINIQUE D'ANJOU:

"Tout ça n'est que balivernes!

Vous dites que la plupart des gens n'ont pas le choix de vivre en banlieue, à cause du prix élevé des maisons à Montréal. Or, oui, on a le choix. On vit dans un pays libre et à ce que je sache, dans un pays libre on a le choix de vivre où l'on veut. Il n'y a personne qui force les gens à aller vivre en banlieue, quand même!

Premièrement, selon la CAA, une voiture coûte en moyenne 10 000 dollars par année d'entretien, de gaz, de taxe, d'immatriculation, etc. Sur 25 ans, ça fait 250 000$. Ça te paye une maudite belle maison de ville sur le Plateau, à côté du métro en plus! Et en banlieue, beaucoup de ménages ont 2 voitures… donc 500 000$. Et pour les virées à la campagne il y a Communauto ou la location de voiture.

Et deuzio, c'est pas parce qu'on vit en ville, qu'on n'a pas d'enfant. Dans ma ruelle de Rosemont (y'a pas que le Plateau quand même), des dizaines d'enfants jouent chaque soirs en revenant de l'école, ma fille y compris. Y'a des familles qui ont 1, 2, 3 et parfois même 4 enfants. Tout le monde se connaît au moins de vue, tout le monde se salue au dépanneur! Et puis ça fait pas mourir de vivre dans un 6 1/2 sans piscine hors terre et sans gazon à tondre. Y'a plein de piscines publiques et de parcs gratuits!!

Le banlieusard moyen croit que la ville, c'est dangereux, sale, avec des seringues dans les ruelles, des putes sur les trottoirs et des maniaques à tous les coins de rue. L'être le plus dangereux de la ville, c'est justement lui, le banlieusard moyen, qui traverse en trombe matin et soir les rues de la ville pour aller travailler. Chaque jour, ils sont 400 000 banlieusards moyens à venir faire du smog sous ma fenêtre, à faire des trous dans les rues de ma ville et à écraser les enfants de ma ruelle!!

M. Martineau, quand on a un marteau dans la tête, on voit toujours le problème sous la forme d'un clou! Quand on a une auto dans la tête… tous les problèmes sont ceux qui empêchent les voitures d'avancer!

Il est temps de changer. J'en appelle aux banlieusards de venir vivre en ville sans leurs voitures!!!"