Je viens tout juste de recevoir ce communiqué…
________
Montréal, le 15 septembre 2005. – Dès vendredi dernier, à la suite de propos tenus par l'animateur Gilles Proulx dans le cadre de l'émission L'Avocat et le Diable du 9 septembre 2005, la direction de TQS l'a rencontré afin de l'informer que l'entreprise se dissociait entièrement de ses propos.
TQS souhaitait éclaircir le ton et l'orientation de l'émission au cours de rencontres avec l'animateur. Pendant cette période, TQS a demandé à son animateur de contenir ses propos et de s'abstenir de toute déclaration ou apparition publique à ce sujet. Tout en étant le mouton noir de la télévision, le réseau est tout à fait conscient de son impact et de ses responsabilités sociales.
L'animateur a contrevenu à ces règles à au moins deux reprises. Par la suite, la direction de TQS a décidé de le suspendre jusqu'à nouvel ordre et elle fera connaître sa décision finale plus tard.
Pour l'instant, M. Richard Desmarais a accepté de prendre la co-animation de l'émission aux côtés de Stéphane Gendron dès 9 h ce matin et ce jusqu'à nouvel ordre.