Vous ne trouvez pas ça dégueulasse, vous, toute la campagne de salissage qu'on organise à l'endroit d'André Boisclair? Moi, ça me lève le coeur.
Lisez la chronique de Vincent Marrisal dans La Presse d'aujourd'hui. J'appuie entièrement ses propos.
Si on commençait à dévoiler les abus de tous les politiciens, et à sortir les squelettes qu'ils cachent soigneusement dans leur placard, on ne finirait plus!
Tous les journalistes savaient que René Lévesque était un joueur, un alcoolique et un coureur de jupons (pour ne pas dire: un harceleur), et personne ne l'écrivait!
Pourquoi change-t-on de tactique, maintenant? Parce que Boislair est jeune?
Qui a intérêt à salir sa campagne et à le voir reculer dans les sondages?
Décidément, cette histoire est vraiment très bizarre…
Ce soir, à 22 h 30, TQS présente un débat sur la question. J'y serai, de même que l'analyste politique Christian Dufour…
Je reviens à ce que j'avais déjà écrit, il y a quelque temps (je le répète, au cas où vous ne l'aviez pas lu):
Voici la "fiche morale" de trois candidats. Pour qui voteriez-vous s'il y avait une élection la semaine prochaine?
Candidat 1: Il fréquente des politiciens corrompus et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée et boit une dizaine de martinis par jour.
Candidat 2: Il a été expulsé du Parlement deux fois, il dort jusqu'à midi, il a déjà fumé de l'opium au collège et il boit un litre de scotch chaque soir.
Candidat 3: C'est un héros de guerre décoré. Il est végétarien, ne fume pas, boit une bière de temps en temps et n'a jamais eu de relation extraconjugale.
Vous avez fait votre choix?
Le candidat 1 est Franklin D. Roosevelt. Le candidat 2, Winston Churchill. Et le candidat 3, Adolf Hitler.