BloguesRichard Martineau

Imposer ses choix? Pas sûre!

CLAUDE-ANNIE DUBÉ:

"Il faut tout de même faire une différence entre ne pas apprécier quelque chose (un show, un resto) et parfois se plier pour faire plaisir. Je vis la même chose chez moi avec mon garçon de 10 ans.

Je n'aime pas McDo et franchement, si je n'avais plus jamais à y remettre les pieds, j'en serais franchement contente. Par contre, je ne forcerai pas mon enfant à ne JAMAIS y mettre les pieds! Il n'est pas gâté avec moi, je ne l'y amène qu'une fois à tous les 7 ou 8 mois.. Mais comme je considère qu'il a droit d'avoir des goûts différents des miens, je plie occasionnellement.

Lui ne trippe pas sur Star épidémie comme j'appelle ce programme que je ne suis pas du tout. Ça me lève le coeur que tout le monde, à tous les postes de radio, en parle sans cesse. Il faudrait que j'écoute la radio en anglais pour avoir la paix.

Par contre, quand MixMania a sorti son CD, mon fils le voulait. Si je lui achète du Byoncé Knowles et du J-Z (aucune idée comment ça s'écrit), je peux bien lui acheter un CD québécois, non?

Oui on a tous des choix, mais les imposer aux autres, oummm… pas sûre!"