Un message d'ANDRÉ D.:
"Salut Richard!
Y a des gens qui ont l'épiderme pas mal sensible par les temps qui courent… Ainsi, tu te fais crucifier parce que t'as osé te montrer à Star Académie par amour pour ta fille. Ce qui, pour certains, revient également à la corrompre pour la vie.
C'est pas rien.
J'ai déjà commis le même genre de péché en emmenant mon fiston de 7 ans voir les Back Street Boys, avec passe "backstage" en plus. Je travaillais pour une station de radio à l'époque, et le prix à payer pour moi avait été de monter sur scène pour les présenter en ouverture, au Centre Bell devant 17,000 fans en délire.
Je détestais les BSB et j'ai toujours détesté les animateurs de radio qui présentent des spectacles. J'aurais jamais pensé faire un truc comme ça un jour. Mais je ne pouvais pas refuser ça à mon fils. J'ai donc marché sur mes principes pour faire son petit bonheur.
Mon fiston a aujourd'hui 17 ans. Il n'écoute plus les Back Street Boys depuis longtemps. Il est très branché musicalement et n'a aucunement été traumatisé suite à cette soirée, qui avait allumé un tas d'étoiles dans ses yeux. Et dans les miens, car je me souviens encore de tout le plaisir qu'il avait eu.
Je ne lui ai donc pas transmis le goût de la mauvaise musique. Mais peut-être quelques valeurs au passage, comme l'altruisme et le plaisir de donner.
Pis peut-être rien pantoute. La vie est probablement moins sérieuse qu'on veut bien le penser…"