Hier, La Presse a consacré cinq textes à "l'Affaire Mailloux". CINQ!!!! Plus un Forum des lecteurs…
Je sais ce que je vais faire pour augmenter les cotes d'écoute des Francs-Tireurs. Je vais inviter un néo-nazi (style: Ernst Zundel, le révisionniste canadien qui nie l'existence des chambres à gaz), et je vais lui demander de parler des Juifs. Je vais lui donner le micro pendant 15 minutes, le temps qu'il se plante bien comme il faut…
Le lendemain, tout le monde va parler du show! From Coast to Coast! Même Le Point va consacrer une émission à l'Affaire! Il va y avoir des dossiers, des débats, des lettres aux lecteurs.
Soudainement, ça va devenir un sujet d'actualité! Un débat de société! Les gens vont en remettre! Et la semaine suivante, pour jeter un peu plus d'huile sur le feu, je vais inviter quelqu'un du Congrès juif!
Ça va repartir la machine! Et encore des débats, et des dossiers, et des lettres aux lecteurs!!!!
Je vais forcer les gens à se poser une question qu'ils ne se sont jamais posée! Je vais les obliger à débattre d'un sujet dont ils ne voulaient même pas débattre! Je vais créer un "événement" de toutes pièces!
Les gens devront se faire une opinion sur la Chose, coûte que coûte! Ça deviendra soudainement un sujet brûlant! Les néo-nazis seront partout! Le menace brune! Les révisionnistes! Pour ou contre l'invité des Francs-Tireurs? Prononcez-vous! Parlez-en! Débattez-en! Commentez les commentaires! Envoyez des lettres aux journaux! Donnez votre point de vue à la radio!
Le CRTC va s'en mêler. Ça sera le cirque! Les Francs-Tireurs deviendront incontournables! Tout le monde en parlera parce que tout le monde en parlera! Qu'importe si c'est pertinent ou pas, l'important est de faire jaser les gens autour de la machine à café du bureau.