BloguesRichard Martineau

Sexiste, le Québec?

RÉJEAN ASSELIN:

"Un après- midi, j'étais à l'antenne de Radio Canada et à l'écran, c'était La Fosse au Lionnes. Après, c'était Pascale Nadeau au Téléjournal, et ensuite Véro puis Virginie.

À une autre chaîne, il y a Sophie Thibeau, Annie et ses Hommes, Laura Cadieux 2, Histoires de filles, Faut voir clair (avec Claire Lamarche), Tout Simplement Claudine et Star Ac avec Julie. À Télé-Québec, on peut regarder Il va y avoir du Sport et À la Di Stasio.

Et à TQS, il y a… Isabelle Maréchal!

Pour un peuple qui est supposément SEXISTE, les femmes occupent quand même beaucoup de place dans le domaine de la communication. Le problème n'est pas le féminisme comme tel mais le manque d'honnêteté de certaines de ses portes-paroles. Lise Payette a encore des comptes à régler avec les hommes.

Pourtant, si André Boisclair est en avance dans les sondages, ce n'est pas parce que Pauline Marois est une femme, mais simplement parce qu'elle a une image de bourgeoise, qu'elle fait partie de la vieille gang et que les jeunes ne s'identifient pas à elle.

Si Michaëlle Jean n'a pas l'appui de certains Québecois, c'est UNIQUEMENT à cause du poste qu'elle occupe (Gouverneure Générale).

Pascale Navarro a raison de s'offusquer des propos imbéciles de Benoit Lacroix, mais elle a complètement tort en ce qui concerne Isabelle Maréchal. Si on la critique, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de talent, mais parce qu'on sent qu'elle veut à tout prix être reconnue – comme beaucoup d'hommes aussi!"