BloguesRichard Martineau

Tirez la ligne!

Ainsi, l'affaire Boisclair continue de plus belle. On veut savoir avec qui il a pris de la drogue, combien de fois, où il l'a achetée, avec quelle narine il l'a sniffée, l'a-t-il sniffée avec un billet de 20 $ ou un billet de 100 $, etc.

En passant, Jean Charest n'a-t-il pas avoué avoir déjà fumé du pot? Je m'excuse, mais au moment où l'on se parle, le pot est encore une substance illégale. Il l'a acheté, où, son pot, monsieur Charest? Il l'a fumé avec qui? Dans quelles circonstances?
À moins de faire pousser son propre pot dans son sous-sol (ce que Jean Charest ne fait sûrement pas – je l'imagine mal en train d'arroser ses plants hydroponiques), le pot provient de réseaux criminels. Les Hell's ou la mafia.
Donc, si monsieur Charest a fumé du pot, c'est qu'il a eu des liens avec une organisation criminelle. Pourquoi personne n'en parle? Pourquoi toujours cogner sur le même clou?

Pendant qu'on est sur le sujet, George W. Bush n'a-t-il pas déjà sniffé de la coke? Ça ne l'a pas empêché d'être élu à la tête de la première puissance mondiale, à ce que je sache!

Il y a quelques jours, on a appris que René Lévesque était tellement pété, à la fin de sa carrière politique, qu'on devait mettre des antidépresseurs dans son café, à son insu. Aurait-il fallu le pousser à démissionner?
Pourquoi cache-t-on les secrets de certaines personnes, mais pas ceux de certaines autres? Y aurait-il des intouchables?

Pourquoi personne ne parle du candidat à la chefferie du PQ qui a été arrêté en train de conduire son automobile complètement saoûl? Ce n'est pas criminel, ça? Pourquoi personne ne le questionne sur son "problème d'alcoolisme"? Se péter la fiole au scotch, est-ce plus acceptable que se péter la fiole à la coke?

Après avoir essuyé les tirs des journalistes, Boisclair doit maintenant essuyer les tirs de ses confrères et consoeurs du PQ.
Il y a quelque chose de pathétique à voir les candidats à la chefferie du PQ râcler les fonds de poubelles et fouiller dans les vidanges pour faire avancer leur cause. Ça fait désespéré en maudit…