ÉVELYNE ASSELIN:
"Mais qu'est-ce que c'est que cette crise familiale en Une de tous les journaux! Depuis quand est-ce d'intérêt public? Nathalie Simard se rend-t-elle seulement compte du mal qu'elle se fait à moyen et long terme? Comment se fait-il que personne n'est là pour s'occuper d'elle?
Au lieu de publier en première page chacune des péripéties de son histoire pour faire vendre la copie, c'est des soins psychologiques que Quebecor devrait lui offrir s'il voulait vraiment l'aider.
Je ne crois pas qu'elle soit une victime du journaliste Michel Vastel, elle sait ce qu'elle fait. Elle veut rester sous les feux de la rampe le plus longtemps possible, attirer la sympathie des gens, croyant que c'est à travers le regard des autres qu'elle saura se reconstruire.
Pourquoi personne ne voit que c'est illusoire?
Cet enfant a souffert certe, mais ce n'est pas en se créant un personnage médiatique qu'elle va pouvoir s'en sortir. Après le passage à Star Académie, après la biographie, quand les gens vont passer à autre chose, comment fera-t-elle pour se remettre d'un deuxième abandon, d'un deuxième esclavage?
Enfant de la télé, elle est même consentante à son utilisation. Est-ce que quelqu'un va se réveiller à un moment donné et arrêter la machine!
Je trouve aussi dégueulasse la manigance envers René Simard pour qu'il dévoile ce qu'il désire vivre en privé. Lorsque Vastel déclare qu'il ne pouvait pas lui parler et qu'il ne peut pas dire pourquoi, c'est aussi éloquent que s'il avait tout dévoilé! C'est un manque total de respect envers quelqu'un qui n'a aucunement l'intention de déballer sa vie privé en Une des journaux. Chapeau à M. Simard de ne pas vouloir embarquer dans le jeu. Dans tout ce beau monde, c'est le plus sain d'esprit, selon moi.
Je vous en prie, tout le monde, rentrez chez-vous ou occupez-vous du Darfour, mais cessez d'encourager cette fille à se détruire."
_______
PATRICK DALLAIRE:
"Ce week-end, son livre est le Sujet de l'heure. On parle d'un record de vente pour un livre québécois…
Où était tout ce monde qui "aime Nathalie" quand elle a essayé de se donner une vraie carrière?
C'est drôle combien toutes les matantes aiment mieux entendre parler de ceux qui ont de la misère…"
_________
MICHEL DESY:
"Quel est le journal où Nathalie Simard apparaît sans cesse en première page? Quel est le poste de télévision où elle fait sans cesse la une des nouvelles?
Quel est le site web de nouvelles où tout ce qui lui est consacré est toujours maximalement bien placé pour qu'on le lise?
Quelle est la revue à potin qui lui a consacré plusieurs numéros spéciaux? Quelle est la maison d'édition qui a publié le livre de Vastel?
À qui appartient tout ça? Qui détestait Les Productions Guy Cloutier pour mourir lorsqu'il était encore à sa tête?
Comment joindre l'utile (et le payant) à l'agréable, non?"
______
BENOÎT LAURIN:
"En fait, on a surtout envie que tous ces gens s'échangent leur numéro de téléphone et qu'ils arrêtent de régler leurs problèmes en direct.
Là où je décroche, c'est quand on fait l'amalgame avec Véro en sous-entendant que si elle était vraiment solidaire de «sa presque soeur», elle irait vivre à l'ombre. On voudrait quoi, qu'elle porte le voile noir pendant cinq ans? Qu'elle arrête de travailler? Que Novem fasse faillite? Que Radio-Can retire ses émissions pour les offrir à Nathalie!?
Véronique Cloutier a du talent. Bien née, d'accord, mais talentueuse quand même. Depuis l'époque Musique Plus, tout ce qu'elle touche se transforme en succès. Quant à Nathalie… Qui se souvient de ses derniers disques? Que cette dernière ait subi les cruels assauts que l'on sait n'a absolument rien à voir avec le métier qu'exerce encore la première aujourd'hui. Le showbiz ne fait pas de cadeau. Lâchons un peu Véro, voulez-vous, elle n'a rien provoqué de cette triste histoire.
Sinon, allons-y franchement et finissons-en, réclamons une bonne vieille lapidation populaire de la fille du monstre. Au carré Saint-Louis, tiens…"