BloguesRichard Martineau

Vive la neige!

FANIE GRÉGOIRE:

"Petit commentaire sur la pluie et le beau temps…parce que ça fait toujours du bien d'en parler:

Eh bien, nous l'aurons ce Noël blanc!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me redonne mon coeur d'enfant lorsque je dois arrêter ma journée pour aller déblayer une entrée et une voiture.
C'est drôle, parce que même en été, il n'y a jamais autant de gens dans la rue s'affairant à un même ouvrage à l'extérieur. En six mois, c'était la première fois que je parlais avec mes voisins. Six mois!

Et les gens souriaient malgré tout. Pourtant, il n'y avait pas de quoi sourire! Mais les gens étaient heureux, on prenait notre temps entre deux pelletées et un p'tit coup de jasette. Et puis on recommençait. J'ai même déblayer une partie de l'entrée d'un voisin inconnu dont la maison était devant ma voiture…

Ce que je ne comprends pas ce sont ceux qui s'acharnent à aller travailler avec la voiture. Même à l'aéroport, aucun avion n'a quitter le sol. Aucun! Et pourtant, il est prouvé que la voiture est moins sécuritaire que l'avion. Allez comprendre!

Même les écoles ferment lorsqu'il y a une tempête de neige. Pour la sécurité des enfants, bien sûr. Et la sécurité des adultes, elle? Pourquoi est-ce qu'on obligerait pas les gens à rester à la maison durant du mauvais temps de la sorte?

Personnellement, si j'étais Première ministre, j'inventerais ces deux lois:

La première: L'abolition des cennes noires. Dépense inutile pour le gouvernement et perte de temps pour la société.

La deuxième: Les gens sont obligés de rester à la maison (Tout comme leurs enfants) lors de grosses tempêtes de neige. Ça les obligera de passer du temps en famille et de leur rappeler qu'il n'y a pas juste le travail dans la vie.

C'est peut-être pour cela que la plupart des gens avaient le sourire aujourd'hui, après tout?

Bonne journée de neige, M. Martineau. Souriez!"