STÉPHANE LESSARD:
"Je ne peux être plus en accord avec David Gagnon (Complot? Wow, capitaine!). Il ne faut pas tomber dans le McCarthisme! Les fédéralistes du West Island ne gueulent pas à la
partisanerie quand Josée Legault écrit dans The Gazette! Ils n'organisent pas de procès d'intention!
Une nuance, cependant: Josée Legault n'écrit pas de trucs frôlant la propagande comme Pratte. Néanmoins, l'éditorialiste en chef de La Presse a quand même droit a son opinion et nous avons droit de la critiquer.
Faut pas s'imaginer que les souverainistes ne mentent pas et ne tentent de faire de la propagande non plus! Il faut être objectif…
Le Devoir donne beaucoup de place à des "curiosités de gauche" comme Option Citoyenne; c'est un journal de gauche qui appuie la souveraineté. Mais ça n'empêche pas Le Devoir de publier beaucoup d'articles qui critiquent ces positions, tout comme La Presse, d'ailleurs. Il ne faut pas delirer non plus!
C'est la santé de la démocratie qui est en cause. Le Québec se prive de francs debats depuis trop longtemps. Nous ne savons pas mener des débats sans finir dans les attaques personnelles ou le sentiment de persécution…"