BloguesRichard Martineau

Et la lumière fut (6)

MICHEL ESSERTAIZE m'a envoyé une caricature montrant Jésus en train de pisser sur l'étoile de David. Ce dessin édifiant était accompagné d'un texte tout aussi lumineux:

"Monsieur Martineau, j'aimerai bien savoir si, au nom de la sacro sainte liberté d'expression, si vous oseriez publier cette caricature?

Vous auriez sur le dos immédiatement tous les organismes juifs de la planète qui hurleraient à l'antisémitisme. Deux poids deux mesures, n'est-ce pas? Les Musulmans, ce n'est pas grave… Ce sont tous des terroristes. Avec les Juifs, il faut faire bien attention où l'on met les pieds, n'est-ce pas?

Répondez-moi donc, si vous en avez le courage! La plublieriez-vous, cette caricature?"
________

Ma réponse:

Primo, je ne sais pas encore comment publier des dessins sur mon blogue. Tout ce que je peux faire, pour l'instant, c'est mettre un lien allant vers des caricatures. Désolé, je ne suis pas un "tecchie".

Deuxièmement:

Des juifs ont menacé de mort des caricaturistes?????

Où?

Quand?

Des Juifs ont lancé une fatwa d'un million de dollars contre un artiste?????

Où?

Quand?

Des Juifs ont brûlé des ambassades pour un dessin?

Où?

Quand?

Des Juifs ont menacé de mort des travailleurs humanitaires pour une ridicule histoire de caricature?????

Où?

Quand?

Il y a quelques jours, un journal ISRAÉLIEN a organisé un concours de caricatures qui se moquent des juif. Eh oui. Méchant sens de l'humour, non? Plus grand qu'au Pakistan, en tout cas…

Il y a un monde entre le BNAI BRITH, qui utilise le processus légal pour protester contre des caricatures que ses membres jugent offensantes (poursuites, recours juridiques, etc.), et une bande de zoufs qui lancent des fatwas et qui appellent au meurtre.

Ne mélangez pas tout, s'il vous plaît…