BloguesRichard Martineau

La comédie des Islamistes

Texte d'AZAR MAJEDI, présidente de l'Organisation pour la Libération des Femmes en Iran:

"NE SOYEZ PAS INTIMIDÉS! Je vous en prie, ne présentez pas d'excuses au sujet de la querelle sur les caricatures offensantes!

La comédie des Islamistes sur la publication des dessins humoristiques représentant le prophète Mahomet comme un kamikaze est prise trop au sérieux par beaucoup de gens. On présente excuses après excuses aux gouvernements et aux voyous islamiques.

Chaque excuse les rend plus haineux et audacieux. Leurs seules armes de défense sont la prise d'otages, les brutalités, l'intimidation, les tueries, les mutilations et la répression des valeurs humaines et de tout droit.

Nous ne devrions pas présenter d'excuses à ces forces réactionnaires qui ont mis en place le système d'oppression et d'intimidation le plus sophistiqué, qui ont organisé et mobilisé une armée de terroristes dans le monde entier, qui terrorisent les citoyens des pays opprimés par l'islamisme ainsi que les citoyens du monde, et qui ont le pire des casiers judiciaires.

Voici leur arme : le recours à la terreur tout en se faisant passer pour des victimes. Ils tuent, estropient, lapident jusqu'à la mort des gens qui réclament leurs droits, la liberté, une vie meilleure. Ils humilient les femmes au quotidien, les privent de leurs droits, les torturent si elles ne respectent pas les règles de l'Islam, et lorsqu'on ose dire la vérité sur leurs actes atroces, ils sont vexés, ils pleurent pour leurs " dignité violée ", ils deviennent " sacrés ".

Ce n'est rien d'autre que du chantage. Ils prennent des gens innocents en otage quotidiennement. De la même manière, ils prennent en otage nos consciences lorsqu'ils pleurent pour leurs croyances "sacrées". C'est leur mode de survie.

Sans liberté d'expression et de critique inconditionnelle, le monde serait terne et effrayant. Ces valeurs sont le résultat de combats longs et difficiles. Nous devons préserver le droit à l'expression et à la critique sans conditions. Rien n'est sacré pour tout le monde.

Par conséquent, tout le monde doit avoir le droit de critiquer ou se moquer de tout concept ou croyance " sacrée ". La seule façon de construire un monde meilleur et plus humain est de sauvegarder avec toutes nos forces ces valeurs sacrées. La liberté d'expression et de critique inconditionnelle est la valeur sacrée. Nous devrions la maintenir.

Les islamistes se vexent et deviennent trop facilement hystériques. Ils devraient apprendre à être plus tolérants, plus respectueux des droits à la liberté obtenus suite à de longues luttes par l'humanité et les forces du progrès. Nous devrions leur apprendre à respecter la liberté et les droits civils. Nous devrions leur apprendre à respecter les droits des femmes.

Nous devrions leur apprendre à ne pas avoir trop facilement recours à la terreur et à l'intimidation. Comment ? En adoptant une attitude ferme, on disant qu'on n'a pas d'excuses à leur présenter. C'est à eux, au contraire, d'en présenter pour tous leurs crimes contre l'humanité."