Une dépêche tirée du site Internet de Radio-Canada:
"Après le kirpan, c'est maintenant la question du port du turban sikh qui pourrait bien se retrouver devant les tribunaux.
Les sikhs de Montréal sont prêts à retourner devant la justice si les autorités du Port de Montréal continuent à vouloir obliger les camionneurs de religion sikhe à porter un casque de sécurité sur les lieux de travail.
Charanjit Singh Padda, président du temple Guru Nanak Darbar, à Montréal, résume la situation: «Un chapeau dur de sécurité, ils nous demandent de porter ça. Et comme vous savez, on ne peut pas enlever le turban. Alors c'est ça qui nous donne des problèmes au port.»
La semaine dernière, le jeune Gurbaj Singh Multani remportait sa cause devant la Cour suprême du Canada. Pour des raisons de liberté de religion, le plus haut tribunal du pays lui permettait de porter le kirpan à l'école. La commisssion scolaire où était inscrit le jeune sikh s'était opposée au port du couteau à l'école pour des raisons de sécurité.
Si la cause est portée devant les tribunaux, la cour devra donc trancher entre l'obligation d'avoir des lieux de travail sécuritaires et la liberté de porter des signes religieux."
Pas mal, non? Vive le multiculturalisme!