Avez-vous déjà vu les photos officielles retouchées par les dirigeants communistes russes?
Un jour, un fonctionnaire apparaissait sur une photo. Le lendemain, il n'y était plus. On l'avait tout bonnement effacé, car le personnage ne cadrait plus avec la politique officielle du Parti et n'était plus dans les grâces du Pouvoir.
Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé pendant mon voyage en Europe.
Récemment, la mère de mes enfants a co-écrit un essai. Et elle est passé à une émission très populaire la semaine dernière pour en faire la promotion. Parfait. Rien de mieux qu'un passage à la télé pour décupler les ventes d'un livre. Jusqu'ici, tout va bien.
Là où je capote un peu, c'est qu'elle a dit qu'elle était une mère monoparentale et qu'elle élevait ses enfants toute seule.
Pardon????????????
Monoparentale???????? Elle élève ses enfants toute seule?
Et moi, je suis où, là-dedans?
Je suis très présent dans la vie de mes filles, je les vois régulièrement, je participe activement à leur éducation (avec ma femme, qui les adore), je les habille, je les éduque, je paie une généreuse pension alimentaire (ce qui est tout à fait normal), je les emmène en voyages, je paie la majeure partie des coûts reliés aux camps de jour, aux cours spécialisés, etc., elles ont leur chambre chez moi, je vais même bientôt déménager pour qu'elles aient plus d'espace, je leur parle chaque jour, je les vois plusieurs fois par semaine…
Et, surtout, je les aime comme la prunelle de mes yeux, et je suis hyper présent dans leur vie.
Et leur mère dit qu'elle est MONOPARENTALE??????
Je m'excuse, mais il y a un boutte à vouloir effacer la figure et la présence du père…
Je me suis toujours demadé ce qui pouvait pousser un père à grimper sur un pont pour défendre ses droits et se faire entendre. Maintenant, je le sais.
Si je parle de ça, ce n'est pas pour régler des comptes personnels. Je ne le fais pas par gaieté de coeur, ça me fait pas triper de parler de ma vie privée… Mais je dois répondre à ces affirmations mensongères.
Et puis, je veux parler au nom de tous les pères qui se font tasser par leur ex, et qui se font traiter comme s'ils étaient un mal nécessaire.
De toute ma vie, c'est probablement la chose la plus dégueulasse que j'ai entendue sur mon compte. Et cela a été dit devant un million de personnes. Désolé, mais je ne laisserai pas passer cela. Over my dead body.
Mes ami(e)s, ma femme, ma mère, mon père et ma soeur, qui savent à quel point je suis présent dans la vie de mes filles, m'ont demandé de réagir à ces propos. Comme m'a écrit une amie: "J'aurais adoré avoir un père aussi présent que toi…"
Ce week-end, j'ai vu ma soeur. Comme plusieurs de mes proches, elle a sauté de trois pieds quand elle a entendu ces propos mensongers. "Tu ne laisseras quand même pas passer ça sans rien dire?", m'a-t-elle dit.
Eh bien non.
Mes enfants (comme de plus en plus d'enfants au Québec) ont une maman et un papa, qui ne vivent pas sous le même toît. Mais ils ne vivent pas dans une famille monoparentale!!!!
Dire ça quand on habite une luxueuse maison dans une banlieue cossue, et que le père est présent dans toutes les activités de ses filles, c'est une insulte aux vraies mères monoparentales, qui elles doivent se débrouiller toutes seules, sans présence d'un père ni aide financière…
C'est comme si je me disais sans abri parce que je n'avais pas de sous-sol dans ma maison!!!
Si les gens hyper favorisés commencent à emprunter le discours des laissés pour compte de la société, ils vont dire quoi, les vrais pauvres? Ceux qui rament, ceux qui bavent? Ceux qui vivent de réels problèmes?
Il y a quand même des limites à chier sur les hommes et sur les pères.
Une mère monoparentale, c'est une mère qui a été crissée là par son chum, et qui doit subvenir toute seule aux besoin de ses enfants. Ça n'a rien à voir avec la situation de mon ex.
Dire que les deux situations s'équivalent, c'est comme dire qu'un kirpan n'est pas un couteau…
Si la situation a dégénéré à ce point, c’est que les hommes l’ont voulu ainsi. Qu’ils arrêtent de tourner en rond et assument leurs responsabilités. Après tout, la plupart des législateurs sont des hommes.
Je réagis un peu tard mais c’est uniquement parce que je n’ai pris connaissance de votre texte « disparu » qu’hier.
Je suis un immigrant arrivé ici en 1990 à l’âge de 21. Ah ! j’ai bossé dur mais je ne me suis jamais plaint parce que je savais que j’allais finir par me tailler une place de choix dans ce pays d’ouverture et d’opportunité. Et ce pays a fini par tout me donner : une belle famille, une « bonne job », une belle cabane…une criss de bonne vie quoi.
C’est drôle à dire mais c’est ce même pays qui m’a aussi pris la chose la plus importante d’entre toutes : ma famille acquise ici. Et comment il a fait ? en semant cette graine qui finit par détruire presque tous les couples de ce pays, et par la même occasion la plupart des enfants. Heureusement, il y a un vent de changement qui sera très bénéfique pour les familles : j’ai l’impression qu’il y a un début de justice et d’égalité véritable en matière de divorce. Et que ça aura pour heureuse conséquence de limiter les dégâts. On en était au point où les femmes sortaient grande gagnante d’un divorce. On se rend compte aussi qu’on ne doit pas toujours diaboliser les hommes, les dénigrer, les diminuer.
Anyways, y en a tellement à dire.
Moi, M. Martineau, j’aimerais savoir si vous avez décidé de faire quelque chose pour les familles québécoises, pour les enfants. Je ne suis qu’un petit citoyen mais je peux vous dire que je fais ma petite part comme d’aider un homme très impliqué dans la cause des hommes à entretenir son site web. Là, je suis entrain de voir comment je peux faire pour empêcher aux avocats de s’en mettre plein les poches en attisant le feu dans les causes de divorce et de garde d’enfants. Il y a tous ces organismes qui ont une raison d’être uniquement en entretenant cette guéguerre entre les hommes et les femmes : les clsc, les maisons de femmes, et même la direction des pensions alimentaires. On court vers la catastrophe M. Martineau.
Je suis déçu du Québec et je suis en phase débarquement.
Merci