BloguesRichard Martineau

Disparu: réaction

PASCALE DALCOURT:

"Je suis encore sous le choc. Effectivement, le terme monoparentale est surexploité par beaucoup de femme – et le pire, c'est que souvent, ces mêmes 'mères monoparentales' reçoivent une pension généreuse de papa et ont un conjoint…

Oui, ça fait mal de se faire comparer à ça quand on sait qu'on a passé 1 mois et demi sans dormir car bébé ne faisait pas ses nuits et avait des colliques, ça fait mal quand on sait qu'on s'est fendu le cul en 4 jusqu'à faire des ménages dans des maisons privés pour arriver à joindre les deux bouts… Et on voit ces mesdames se lamenter, exclure le père de cette façon!

En fait, ça ne fait pas mal, ça fait chier! Elles 'élèvent leurs enfants seules au monde'… FUCK!!! Elles n'ont aucune idée à quel point ça fait souffrir quand un enfant demande: C'est qui mon père, pourquoi j'en ai pas???

Elles n'ont aucune idée à quel point ça fend le coeur quand son enfant revient de l'école en pleurs 'parce que lui n'a pas de père'.

Je me torturais l'esprit parce que je n'avais pas pu offrir un père à mon fils, ce qui est essentiel à mes yeux.
Mias les choses ont changés depuis. Quand mon fils a eu 7 ans et demi, il était page pour un mariage, et j'ai vu ce petit bout d'homme fouiller dans ses poches, allumer un lampion et dire: "J'aimerais ça connaître mon père."

Est-ce que ces femmes qui se déclarent monoparentales ont un bref instant pensé à ça, la torture que ça peut faire entendre des mots comme ça? À quel point ÇA fait mal??? Ces femmes n'ont aucune idée, elles ne savent pas de quoi elles parlent et loin de là.

Le lendemain j'ai appelé chez les 'grands-parents' pour qu'il puissent retrouver son père, je l'ai fait parce que c'est un besoin primaire pour un enfant de connaître son père.

Depuis maintenant 2 ans, ils se connaîssent. Non, le père ne paie pas de pension alimentaire. Je subviens aux besoins de mon fils seule, mais maintenant, je ne me sens plus monoparentale, je sais que tous les besoins de mon fils sont comblés, incluant un papa.

Sur ce, je vous souhaite de passer une merveilleuse journée!"