"Trou de cul", "Traître", "Sénile", etc. Au cours des derniers jours, Michel Tremblay s'est fait lancer toutes sortes d'insultes par la tête. Le réalisateur Claude Fournier a dit que Tremblay aurait "dû se la fermer", et l'ex-premier ministre Bernard Landry a annoncé qu'il allait arrêter de voir ses pièces et de lire ses livres!!!!
Un jour, Tremblay est un génie; le lendemain, un cave.
Coup donc, peut-on être artiste et se dire publiquement fédéraliste? Les souverainistes seraient-ils incapables d'accepter la dissidence, le débat, la diversité des points de vue, la liberté de parole? Croient-ils avoir le monopole de l'intelligence? C'est quoi, cette arrogance, ce mépris, cette allergie à la critique? Avec eux, il faut croire les yeux fermés, c'est ça? Ne jamais avoir de doute, ne jamais critiquer le credo?
Merde, on dirait des ultra cathos!
Il a raison sur le fait que nous sommes tellement sous l’emprise du capitalisme que nous en avons oublié la vraie raison du pourquoi nous voulons notre pays. Je vais avoir 25 ans bientôt, et non, je ne crois plus au projet. En 1995, j’ai pleuré à chaude larmes, et oui ! Mais maintenant, je suis consciente de ce qui est en jeu. L’argent ça change pas le monde, sauf … Méchant beau slogan qui nous confirme dans quel monde ont vit. Et ce n’est pas juste notre société qui est comme ça. Que Michel Tremblay vient dire qu’il n’y croit plus, c’est tout à fait son droit, alors pourquoi le traiter de ‘moumoune’ comme l’a fait Victor Lévis Beaulieu ? Assez dégeulasse merci de ridiculiser quelqu’un sur son orientation sexuelle, surtout de la part de quelqu’un que je qualifiais de respectable. Il y a aussi le cas de Bernard Landry qui me chicote. A-t-il encore avancé ses propos dans un élan de rage et de frustration ? Je ne saurais dire. Ça aussi c’est assez décevant venant d’un grand homme. Reste que si Mr.Landry ne va plus lire et voir des pièces de Michel Tremblay, bien moi c’est tant pis pour lui. C’est lui le pire dans le fond.