Une dépêche hallucinante de la BBC, envoyée par un lecteur, P. CAZA:
"Jail toilets face away from Mecca
Facilities in a prison are being built so Muslim inmates do not have to face Mecca while sitting on the toilet. The Home Office said two new toilet blocks are being installed as part of a refurbishment at Brixton jail in south London.
Faith leaders had told prison bosses it was unacceptable for Muslim inmates to face Mecca while using the toilet.
"The refurbishment has been carried out with due consideration for all faiths", a Home Office spokeswoman said.
"Following consultation with faith leaders within the prison, various small adjustments were made to ensure the faith issues of all prisoners are taken into account."
She added: "The money spent did not affect the overall cost of the refurbishment programme."
____________
Criss, on positionne les toilettes d'un pénitentier afin de s'assurer que les prisonniers Musulmans ne fassent pas caca face à la Mecque!
Hello????
Et je ne dis pas ça à ceux, je vous dis ça à vous qui vous indignez qu’ils choisissent une direction particulière pour les toilettes.
L’article semble ambigu. Si je comprends bien, les toilettes devaient être changées (ou alors c’étaient des toilettes neuves?) et ils ont décidé de placer les toilettes dans une orientation qui empêcherait d’offenser un groupe en particulier. Si ça ne coûte rien de plus et que le sens de la toilette n’offusque personne d’autre, il me semble que c’est de ne pas prendre ça en considération (si on est au courant quand on commence à poser les toilettes) qui serait manquer de respect. Ça coûte rien de plus et tout le monde est content. Y’est où le problème?
C’est beau de refuser de se faire imposer les croyances d’une minorité sous le couvert de la liberté de religion, mais quand même, un geste courtois gratuit…
Franchement, je ne sais pas si je dois rire ou hurler. Est-ce que c’est parce que parce que je ne le réalisait pas avant ou bien le monde s’en vient de plus en plus débile?
D’un autre coté, je devrais être compréhensive, me dire mais si, c’est normal, c’est important pour eux… Il y a quand même une petite voix qui me dit; 1-ils sont en prison, ça fait partie des conséquences de leur geste alors qu’ils assument, 2-Elle est à quelle distance de ta toilette la Mecque? et 3-Tourne en rond 5-6 fois, tu ne sauras plus où est le nord et tu ne t’en rendras plus compte.
Peut-être qu’avec les enfants, au lieu de dire, «ne vole pas, ce n’est pas gentil», on dit «ne vole pas, sinon tu risques d’aller en prison et tu devras peut-être y **** en face de la Mecque. Personnellement, cette deuxième version me ferait beaucoup plus peur. Non, mais!
Aller dans un pays musulman et essayer de vous promener avec votre femmme en petite jupe.En moins de 30 secondes vous serai lapider.Pourquoi dépenser de l’argent pour des toilettes pour des gens qui ne respecte même pas la liberté des autres? Que se soit en angleterre au usa ou au canada,on s’en fou. Pourquoi ne pas investir tout cet argent dans des services sociaux?Pourquoi ne pas aider les sans-abris?On paurrait en nommer jusqu’a demain des raisons. Elles seraient toutes meilleures que pour des toilettes de pénitencier.
monsieur martineau,
votre commentaire serait pertinent si effectivement les toilettes avaient été refaites seulement pour éviter de brimer les croyances des prisoniers.
mais! si vous prenez le temps de lire attentivement avant de grimper dans les rideaux, vous pourrez comprendre que ces modifications ont été intégrées à des rénovations qu’ils faisaient de toute façon! c’est ça que ça veut dire « as part of a refurbishment program ». en plus ils prennent la peine de spécifier que ça n’a pas couté une cenne de plus. alors je vois pas c’est quoi le problème. mais c’est certain que de le dire comme ça provoque moins. en fait, ce n’est même plus une nouvelle, ça devient un fait divers.
j’ose croire à une erreur de votre part, un simple manque d’attention. parce-que sinon, vous commencez vraiment à être de mauvaise foi.
vraiment, vous essayez de rendre la religion musulmane ridicule de toute les manières possible…il n’ y a rien qui dit de commetre caca ou un meurtre dans la direction de la mecque.
N’importe quoi
Encore une fois, c’est gentil de voir un pays occidental respecter le mysticisme Islamiste, ne vous trouvez pas?
À la base, il est impossible de faire pointer une toilette fonctionelle vers la Mecque. Puisque la terre est ronde (Un fait qui a échapé à nos amis Islamistes médiévaux), la toilette infidèle pointera tôt ou tard vers l’espace. Pour la faire pointer vers la Mecque. il faudrait donner à la cuvette un angle concave vers le sol, la rendant inutilisable.
La vraie question est; Pendant combien de temps pourrons-nous accomoder les religions du monde (Islamistes ou autres) sans nous perdre en le faisant? Ce sera quoi après? Le voile obligatiore pour les femmes partout dans le monde?
Je me demande si les prisonniers Sikhs ont le droit de circuler dans les aires communes de cette prison avec un kirpan…