Une autre critique négative de UNITED 93, publiée sur le webzine Slate.
Le journaliste critique la "neutralité" du réalisateur. Que veut-il nous dire, exactement, avec son film? Que le 11 septembre était une journée tragique, épouvantable? On le sait! A-t-on besoin d'aller voir ce film pour s'en rappeler?
Richard Martineau s’est donné comme mission de détruire le film United 93 ou ben il souffre d’acharnement aigu. Parmi la majorité des bonnes critiques (qui sont stupides j’imagine) il a réussi à en trouver une qui pense comme lui.
Bravo vous êtes deux.
Je comprends que tu ne l’as pas aimé le film Richard, tu l’as bien expliqué dans ton billet. Pourquoi revenir la-dessus ?
Pour ma part, le fait que tu trouves que Brokeback Mountain était un meilleur film que Crash me pousse a aller voir les films que tu pourfends et laisser de coté ceux que tu trouves géniaux.
V pour Vendetta, c’était tres bien. Je ne sais pas si tu as fini par te brancher à savoir si c’était bon ou pas !!!
Croyez vous que l’édito de M. Martineau est une critique de film?… C’est plutôt un exercice de style que j’intitulerai: L’hameçon de Martineau. Je m’explique. L’hameçon représente le sujet, le contenu le l’Onde de Choc est l’appat (mouche, ver de terre, bouffe). En d’autres termes, faut pas tout gober ce que Richard Martineau écrit et de la même manière tout ce qu’on nous rabat dans les médias. Alors, je me suis bien amusée des réactions complètement subjuguées des lecteurs qui ont vraisemblablement mordus à l’hameçon de Richard Martineau.
J’ai voté pour la réaction de Richard Martineau vu que je n’avais pas mordu à l’hameçon.
Quel pissou ce Martineau et cette gogauche snobinarde d’évacuer le problème islamique dans les conflits du 11 septembte! La gogauche et l’Islam, même combat, sapé l’Occident dans ses basses judo-chrétiennes. Quel article ridicule que ce » La vérité vraie », mon petit frère de 13 ans aurait fait mieux.
Continuez à vous concentrer sur des sujets pseudo-cultrels et laisser les grandes questions sociales tranquilles.
En passant, United 93 est un très bon film.