Y a-t-il des fans d'ALIAS dans la salle?
J'ai acheté le coffret DVD de la première saison, et je suis totalement accro.
Je sais, je sais, c'est complètement invraisemblable, un croisement débile entre Nikita et Mission Impossible, les intrigues sont tirées par les cheveux, l'histoire ne tient pas debout deux secondes, les personnages sont découpés dans du très, très gros carton, mais que voulez-vous: ma blonde et moi, on est accros.
C'est du gros Bubble Gum pour la tête.
Et puis il y a Jennifer Garner, une agente secrète sculpturale qui ferait passer Nikita pour la Donalda des Belles Histoires des pays d'en haut! Dire que cette fille est avec Ben Affleck… Snif.
J’ignore combien il y a de fans d’Alias sur terre, mais j’en suis. C’est mon évasion hebdomadaire, et de savoir qu’il reste seulement 4 épisodes pour boucler la boucle, ça me donne envie de brailler…
« Moi j’écoute pas la télé », ai-je toujours été fier de scander.
Ben oui… j’écoute pas la tévé mais je me tape plein de séries télé lors de leur sortie en DVD.
Je ne connais pas Alias, mais je suis accro à Smallville (le p’tit gars en moi qui a tripé sur Superman).
Je suis accro à 24… tu parles d’invraisemblable eh bien 24, avec Kiefer Sutherland, ferait passer Die Hard pour la réalité tellement il y a de trucs incroyables qui arrivent à Jack Bauer… Tiens, seulement dans la première saison, sa femme se fait enlever 2 fois, sa fille 3 fois, il est arrêté 4 fois, il se fait tirer dessus 12 fois… je rappelle qu’une saison égale « une journée dans la vie de Jack »… mais c’est jouissif… Quand j’ai reçu la saison 4, j’ai fait le brocoli pendant un week-end au complet pour me taper les 24 épisodes sans arrêt.
Friends! J’ai toujours parlé contre les sitcoms. « C’est pas de la culture, c’est nono, stupide, premier degré, imbécile »… jusqu’à ce que j’écoute Friends… tu écoutes le premier épisode et tu es parti pour 10 saisons sans arrêt.
Seinfeld! Une série qui a mal vieilli mais dont on aime quand même revoir « les » épisodes classiques (the soup nazi, the contest, etc.)
Sex & the city… ou les aventures torrides et stupides de 4 bourgeoises en chaleur…
Mais parlez-moi pas du monde qui écoute la tévé… chu pas capable…
J’écoute Alias à Z depuis le début. Ce que je trouvais le plus invraisemblable dans la première saison, ce n’est pas toutes les cascades et les histoires. C’était plutôt que Sydney soit encore vivante : elle se fait toujours pognée! Elle s’en sortait toujours, mais quand même! Une espionne qui se fait toujours pognée se ferait assassinée bien assez vite, par son ennemi ou par son propre patron. C’était devenu un « running gag » chez nous.
Est-ce une autre chronique ironique ?
Sérieusement, si la série possédait un sens de l’humour je pourrais comprendre, mais mon dieu voir des personnages qui se prennent au sérieux dans cette avalanche d’ivraisemblances.
Je préfère encore Jack Carter.
Cela dit la coeur a des raisons que la raison ne connait pas.
Je suis un fan d’Alias depuis le premier épisode et je le serai jusqu’au dernier, qui s’en vient malheureusement trop vite… Y’a pas de mal à aimer ça. C’est pas parce qu’on est fan fan d’Alias qu’on ne peut pas lire du Boris Vian ou écouter du Schubert ou prendre son tit café sur une tite terrasse devant son tit portable en levant le nez sur les personnes qui passent en accrochant votre chaise au passage (ça aussi, c’est ironique) Et oui! Dire qu’elle est avec Ben Affleck! Elle a l’air bien trop intelligente pour ça. Oui, c’est légèrement tiré par les cheveux… Mais on s’attend à ça, non? Quand on loue un vieux James Bond ou qu’on revoit Mission Impossible pour la 10e fois, on s’attend à ce que le personnage principal se fasse pogner ou meure? Ben non!
Faut ben se divertir dans la vie…