Le réseau CNN a organisé un concours destiné à couronner les pires chansons de l'Histoire.
Parmi les titres proposés par les Internautes:
Obla-di Obla-da – The Beatles
We Built this City (on rock and roll) – Starship
Feelings – Morris Albert
You Light Up My Life – Debby Boone
Morning Train – Sheena Easton
La Macarena – Los Del Rio
The Night Chicago Died – Paper Lace
I'm too sexy – Right Said Fred
I Will Always Love You – Withney Houston
Say You Say Me – Lionel Ritchie
Achy Breaky Heart – Billy Ray Cyrus
American Pie – Don McLean
et Seasons in the Sun – Terry Jacks (en passant, c'est une version anglaise d'une toune de Jacques Brel, Le Moribond!!!!)
Et vous, vous proposeriez quelle toune? Une internationale, et une québécoise!
Vous n'avez pas le droit de nommer Disco Duck ou La Danse des canards, c'est trop facile!
Québec : » Il Neige « , chantée par je ne sais plus qui mais qui nous était offert à chaque hiver pendant Dieu sait combien d’années. Etait-ce Nestor?
Scène internationale : » Un éléphant sur mon balcon « ? de Roger Wittaker.
Il y a beaucoup trop de chansons que je trouve affreuses et je pense que j’ai ai tous oubliée puisqu’elle ne valent même pas la peine de s’en souvenir.
Mais une des pire quebecoise je pourrais proposer Tourne la page de nos joyeux Simard ou coeur de loup de je ne sais pas et je ne veus pas savoir!
International: My GOD!
Que pensez-vous de la chanson blue des killers! (ouf!)
Ah!!! Quel défi colossal que de choisir deux tounes abominablement kétaines!!! Mais j’ai relevé le défi et après mure réflexion, mes choix sont :
International : My Heart Will Go On – Ceuline Dion
Québécois : Merci André Arthur – Normand L’amour
Et ne riez pas! C’est vrai! Normand L’amour a endisqué une chanson-hommage à André Arthur.
Je peux même vous la faire parvenir si vous m’en faites la demande.
Total Eclipse of the heart, Bonnie kekchose
et ma chanson québécoise moche serait rock it de Fancis Martin
Pour ma part, je choisirais « Je danse dans ma tête » de Céline Dion. Quelle chanson effroyable. J’ai toujours admiré le génie de M. Plamondon mais celle là, est carrément mauvaise. Même le mot mauvais est faible. Les paroles sont d’actualité mais il n’en demeure pas moins que le « de-de-de-danse » me tappe sur les nerfs au plus haut point. Et pour la chanson internationale, je suis prise entre 2 choix : « Sha-la-la-la » des Venga Boys et « Life is life » de Opus. Deux chansons qui font parti du répertoire de toutes les cabanes à sucres ainsi que ceux de nos vieux mononcles qui s’amusent à nous torturer en jouant ça année après année dans les partys du jour de l’an. Et dire que ces chansons ont déjà été populaire …
La pire chanson québécoise: Plattsburgh Drive-in Blues, chantée par Chantal Renaud. Consternant! Talonnée de près par Vivre dans la nuit de Nuance, mais c’était trop évident…
La pire chanson internationale: Ebony and Ivory, de Paul McCartney et Stevie Wonder. Dégoulinant de bons sentiments et métaphore cucul.
Bonne compilation!
Baha Men – Who let the dogs out?
Je travaille à l’aréna de ma ville, et quand la toune était en vogue, elle jouait quand l’équipe locale marquait un but.
Voir la foule crier en coeur: « WOOF! WOOF! WOOF! WOOF! » me faisait passer par toute la gamme des émotions.
My god. =/
Bonjour Monsieur Martineau,
Alors, catégorie « internationale », je proposerais : « Dur, dur d’être bébé » de Jordy. Je pense sincèrement que c’est le genre de chanson dont une écoute forcée et intensive pourrait être qualifiée de torture. Quand à la catégorie « québécoise » : n’importe quelle chanson de Anne-Marie Losique, mais s’il vous en faut absolument une, disons : « Hey, mister taxi », mais franchement, ça n’a pas d’importance. Attention, forcer un prisonnier de Guantanamo Bay à regarder et écouter un clip de Anne-Marie Losique constitue une très grave entorse à la convention de Genève.
Jacques Desrosiers : Twist dans la machine à laver.
Les Lutins : M. le robot
Claude Blanchard : Chu d’bonne humeur
Pour ma part, le groupe français « Il Etait Une Fois » a fait très fort avec « J’ai encore rêvé d’elle ». Et les Français et les Suisse adore cette chanson sans 2e niveau…voici les paroles du début…du bonbon! Au psychotronicomètre c’est du 10/10.
J’ai encore rêvé d’elle
C’est bête, elle n’a rien fait pour ça
Elle n’est pas vraiment belle
C’est mieux, elle est faite pour moi
Toute en douceur
Juste pour mon cour
Je l’ai rêvée si fort
Que les draps s’en souviennent
Je dormais dans son corps
Bercé par ses « Je t’aime ».
La Chupeta de T-Rio (assez récent, mais répétitif et abrutissant)
Lavez, lavez de Martine St-Clair (elle a écrit ça un dimanche pendant son ménage du printemps ou quoi?)
Internationale :
The Ketchup Song – Las Ketchup
Québécoise :
Lavez, lavez – Martine St-clair
Il y en a encore pleins d’autres mais c’est les premières qui me viennent en tête. Avez-vous remarquez que plus une chanson est mauvaise, plus elle a tendance à nous rester dans la tête (un ver d’oreille « comme qui disent »)?
Que quelqu’un leur fasse écouter « Agadou » pour qu’ils comprenent comment on écrit ça, une toune minable!
J’ai des problèmes à trouver une toune internationale aussi horrible. Mettons « C’est dur, dur d’être un bébé »?
La présence de certaines chansons dans la liste fournie par CNN me surprennent, tel que le célèbre « American Pie » de Don McLean.
Cependant, en ce qui me concerne, la décision était très difficile mais j’aurais à faire les choix suivants. Au niveau international: « Life is life » d’Opus et au niveau québécois: « C’est le temps des vacances » de Pierre Lalonde (surtout le wam damdamdam dadadou…) et « Pas besoin de frapper » de Jacques Michel. Surtout la version de Sylvain Cossette!!!!
Oh que le choix est grand!! Puisqu’il faut en choisir une… je dirais ‘Lavez, lavez’ (Martine St-Clair, paroles de Luc Plamondon), un summum d’insignifiance. Et côté international, encore là, un large éventail s’offre à nous… Je choisirais ‘Hanging Tough’ des New Kids on The Block, pour l’écoeurentite aigue qu’elle m’a fait subir et tout ce qui en a découlé…
Chanson québécoise : C’est en revenant de Rigaud – La famille Soucy
Chanson internationale : Who Let the Dogs Out? – Outkast
Richard,
Quel choix difficile à faire… UNE chanson internationale et UNE chanson québécoise seulement? Mmhhhh…
Disons « Aime » de Bruno Pelletier et « I’ll make love to you » de Boys II Men. Deux pièces absolument imbuvables.
J’ai hâte de lire les autres titres proposés.
Je propose l’abominable I ALWAYS LOVE YOU de Whitney Houston comme chanson la plus horrible de toute l’histoire de l’humanité. Cette « diva » aura quand meme eu le mérite de créer le son le plus insupportable jamais émis, bien loin devant la craie sur le tableau, ou les alarmes de fumée.
La pire chanson québécoise, c’est pas le choix qui manque mais LAVEZ LAVEZ de Martine St-clair, ça c’est quand même assez nul merci.
Dans un autre ordre d’idée, moi j’aime bien les Seasons in the sun , The night Chicago die et je suis incapable de considérer une chanson des Beatles comme mauvaises. (Meme celle de Ringo!)
Je trouve un peu poussé de mettre la chanson «American Pie» dans les pires. C’est un excellent classique. Du côté des Beatles, la pire c’est clairement «Yellow submarine».
Mais au sommaire, j’opterais pour «Bugs» de Pearl Jam (vous devriez entendre ça) et au Québec, probablement la chanson thème de l’émission «De bonne humeur» avec Michel Louvain. Oui, je sais, je suis de mauvaise foi!
Comment m’empêcher de profiter de ce moment pour enfin mettre au banc des accusés ces titres:
Inetrnationale:
« Live is Life » par Opus (je crois)
Québecoise:
La reprise d' »Achy-Breaky Heart » de Stef Carse
Mon choix:
Mr. T – Treat your mother right.
Rick Astley – tu peux pas avoir pire que LE pire.
Je n’ai pas qu’un seul titre à vous offrir mon cher Richard; vous allez être gâté car j’en ai une liste:
– Together Forever
– Never Gonna Give You Up
– Cry To Help
– She Wants To Dance With Me
– ….
Voilà, j’espère que vous avez autant de boutons que j’en ai présentement!
Pour les fans de très mauvaises chansons allez voir ce site:
http://www.bide-et-musique.com
Je vous aurai averti!
Il y a tellement de mauvaises chansons. N’en choisir que deux est très ardu.
Du côté international, je propose: Radio Ga-Ga de Queen. Juste à y penser, le refrain me reviens dans la tête et me donne la nausée.
Du côté québécois, pourquoi pas Vie ta vinaigrette de Marc Drouin.
Sans doute « Talk about it » de Belgazou….pour le disco
mais suivant de près « La dame en bleu » pour RIEN….
-L’oeuvre complète de Lynda Lemay
-Girls just want to have fun (Cyndy Lauper)
Dans les chansons internationales, pas besoin de chercher bien loin : Dragostea Din Tei – Ozone. Cette chanson me fait grincer des dents et faits monter ma pression à un niveau dangereusement élevée. Je me demande pourquoi, chaque été, on s’entête à trouver une chanson provenant d’un pays étranger où le temps s’est arrêté à la mi-1990 et à passer ladite chanson en boucle jusqu’à en vomir, à tous les postes de radio, dans tous les clubs meat-market de la ville. Consternant.
Côté musique québécoise, n’importe quelle chanson popularisée par n’importe quel participant de Star Académie ferait l’affaire, cependant je dirais que mon premier choix se porterait sur « Je vais changer le monde » de Jean-François Bastien. C’est probablement la chanson la plus vide et surtout la plus stupide jamais entendue. Franchement, ça pue les sentiments bonbons qui font plaisir aux grand-mères et aux Lavaloises.
Avez-vous regardé les vidéos sur Musimax récemment ? Toutes les chansons québécoises de l’heure qui passent en ce moment sur Musimax sont dignes de figurer sur un palmarès du pire des pires.
Voici mes choix:
Internationale: À toutes les filles… de Didier Barbelivien. Cette chanson-là me rend dans un état proche de la psychose.
Québécoise: Je vote aussi pour Lavez lavez de Martine Saint-Clair. Mais n’oubliez pas l’oeuvre complète de Chantal Pary.
Mes choix :
Au Québec (et sans aucune hésitation) : le large répertoire de mélodies hautement quelconques affublées de textes horriblement creux de LYNDA LEMAY! ! ! ! Celle-là remporte, en ce qui me concerne, la palme pour son ouvre passée, présente et malheureusement, à venir. Les effets secondaires liés à ses « chansons » se rapprochent de ceux rencontrés chez les gros mangeurs de pruneaux.
Au niveau international, j’ai remarqué que beaucoup de gens sont très critiques envers les années ’80. J’ajouterai mon grain de sel en arrêtant mon choix sur « Party all the time » par Eddy Murphy (1985). Terrifiant de stupidité ! !
P.S : J’ai un jour entendu à la radio une balade chantée par un gars à la voix doucereuse et dont le titre – si j’en crois les paroles du refrain- était : « Quand je m’enfonce en toi. » (Ceci est véridique). J’ignore tout de cette chanson (année, interprète, etc), mais je lui aurais décerné le titre mondial de la connerie de tous les temps si j’avais pu retrouver sa trace.
Il est difficile de nommer une chanson « pire de tous les temps » car des perles sortent à tous les ans. Version québécoise: T’es trop fresh pour moi baby de Gage. (Pas capable!!)
Du coté international je dirais la chanson theme du printemps 2006 de TVA. A chaque année y nous trouve une latoune la plus insuportable possible
et coté québécois »Si le bon dieu etait une femme » de Corneil
remporte la palme haut la main
Sérieu jcomprendrai jamais ceu qui aime ce qu’il fait. Le
mek a pas de masculinité on dirait qu’il est née sans testosterone. Le pire c’est qu’il parraine Gage, un artiste
au style tellemnt identique que je ne suis meme pas capable de les différencier . SVP les matantes réveiller
vous, vous me faites penser aux hommes qui se sont acheter
le dernier Caroline Neron pour la couverture.
Pour la catégorie chanson internationale je vote pour Dragostea Din par Ozone (celle-là je suis juste pas capable de l’entendre)
Pour la catégorie chanson québécoise je vote pour Les Chinois par Mitsou (celle-là me redonne le sourir dans mes moments de déprime, surtout qu’elle pensait que le Kama Sutra venait des Chinois…)
Pour la catégorie internationale,je n`ai jamais aimé le OH CANADA.Cependant ca passe pour les paroles. Mais vraiment la pire ca remonte à bien longtemps.c`est la chanson de CÉLINE LOMEZ;la lune est un papillon.Surtout avec le on,on, on,on,on,on,comme refrain dans la chanson.