BloguesRichard Martineau

Les pires chansons de l’Histoire – le choix des lecteurs

RICHARD LAPOINTE:

Laver, laver de Martine Saint-Clair
Ça va bien, de Kathleen
Da Da Da, de Trio
__________

CAROLINE RODGERS:

Hawaïenne, des Trois Accords
Pied de poule
Je d-d-d-danse dans ma tête, de Céline Dion
Vis ta vinaigrette, de Marc Drouin
Tourne la page, de René et Nathalie Simard
Laver, laver, de Martine Saint-Clair
L'oeuvre entière de Jo Bocan
L'oeuvre entière de Marie-Chantal Toupin
___________

STEVE PROULX:

"La moitié des tounes de CNN se retrouvent dans mon iPod. Alors c'est confirmé: je suis un kétaine fini. De toute façon, si ces chansons se retrouvent sur ce palmarès c'est que quelqu'un, quelque part, l'a trouvé suffisamment bonne pour la commercialiser, et que suffisamment de personnes y ont tendu l'oreille suffisamment pour en connaître les paroles et s'en rappeler, encore aujourd'hui. L'Histoire de la musique n'a tout simplement pas retenu les vraies pires chansons.

Mais bon, prêtons-nous tout de même à l'exercice. Personnellement, une chanson que je ne suis plus, mais alors là plus capable d'entendre, c'est "Que je t'aime", version Sylvain Cossette. Mettons d'ailleurs dans le panier toute les chansons de Sylvain Cossette. Tant qu'à y être. Sa voix a un quelque chose qui fait vibrer chez moi une onde qui me rend violent.

À l'international, c'est si vaste qu'encore une fois c'est dur de décider, mais sur le moment, je dirais que "Si j'avais un marteau" de Claude François. Sérieusement, l'humanité ne se serait probablement pas portée moins bien si elle n'avait connue insignifiance."
________

JF:

"Québec: "La mise en échec" de Guy Lafleur (!)

Internationale: "Rock N Roll McDonald's" de Wesley Willis (gros malade mental obèse de 6'4")"