Message de CARL BOUCHARD:
"J'ai pas de pire chanson en tête, mais la pire chose que j'ai entendue, c'est le petit Jérémie.
Le petit cul qui chante depuis qu'il a reçu ses nouveaux implants cochléaires, on le voit partout à la TV. Il a chanté au centre Bell, si les vitres n'étaient pas en fibre de verre, tout aurait explosé.
Il va chanter pour le pape cette semaine. J'espère qu'on va aviser le padre de touner ses aides auditives à off."
Cher M. Bouchard,
Tout d’abord, les vitres de patinoire sont en verre trempé et en plexiglass; la fibre de verre est opaque et ne correspond donc pas aux critères pour être une « vitre ». Du moins, pas dans mon univers. Secondo, j’aime cent fois mieux entendre un jeune handicapé faire des efforts et sourire à la vie que de lire vos avilisants propos. Ce n’est pas le jeune qui vous casse les oreilles monsieur, ce sont les médias qui usent un sujet pour remplir les trous entre deux analyses superficielles. Ceci étant dit, utilisez donc votre si éclairé conseil pour votre personne: mettez-là donc à off.
Bien à vous,
Vous ne pouviez pas mieux répliquer, Stéphane !!! J’admets que le petit à une voix vraiment aigu, je n’arrive pas toujours à comprendre les paroles qu’il chante mais…. je préfère voir un petit gars dans sa situation apprécier la vie que de l’entendre se morfondre, le suicide au fond des yeux. Si j’avais un enfant avec la même maladie que Jérémie, je préfèrais qu’il ait un exemple positif. Alors sincèrement, je ne voit pas pourquoi les gens se plaignent.
Stéphane a devancé ma pensée, oui, le petit gars ne chante pas très bien mais ce n’est absolument pas le but de la démarche, il a du « guts », il semble heureux et vit des aventures que sa « condition » ne lui laissait peut-être pas espérer. Inespéré pour n’importe quels ti-culs d’ailleurs. On peut-tu lui sacrer patience avec les commentaires négatifs? Faut juste souhaiter qu’il ne sera pas exploité.
Le jeune a foi en ce qu’il veut, il profite du temps qu’il lui reste à vivre, tandis que vous, Mr. Bouchard perdez un temps précieux de votre existence à critiquer le timbre de voix aigu d’un petit garçon sur les ondes d’un canal insipide. L’ombre de l’imbécilité.