Ce qui est étonnant, dans l'affaire du duo Bouchard-Dumont, est que cette histoire a été inventée de toutes pièces par des sondeurs.
Ils ont demandé à des citoyens de répondre à une question éventuelle, théorique, qu'aucun d'entre eux ne s'étaient posés ni n'avaient à se poser dans la vraie vie.
Les sondeurs auraient pu demander: Voteriez-vous pour un duo Léo-Paul Lauzon/Françoise David, ou Ginette Reno/Jean Charest?
Et puis, c'est quoi, cette histoire de duo? Pensez-vous que Lucien Bouchard deviendrait numéro deux derrière Dumont, ou que Mario abandonnerait la direction de son parti?
Et ce n'est pas parce qu'on additionne des personnalités qu'on arrive à un meilleur résultat. Vous vous souvenez du duo Michael Jackson/Paul McCartney (Say Say Say), ou Paul McCartney/Stevie Wonder (Ebony and Ivory)?
Parlant de mauvaises chansons…
Les sondeurs posent vraiment quoi comme questions … On dit que M. Bouchard est très croyant, alors je propose aux sondeurs de poser la question suivante: « Voteriez-vous pour le Parti démocratie chrétienne du Québec si Lucien Bouchard en était le chef? »
Franchement, ça ne serait pas plus idiot comme hypothèse.
Un duo Léo-paul Lauzon/Françoise David au pouvoir ferait en sorte que le Québec deviendrait, exception faite de Cuba, le premier État Nord-Américain communiste.