J'ai reçu ce courriel de Louis L'Heureux…
Non, il ne faut pas prendre tout ce qui est présenté dans Loose Change pour "du cash", mais sachez que plusieurs sites qui le démolissent, sont affiliés par la bande au gouvernement ou au complexe militaro-industriel, et donc ont intérêts à le discréditer et valoriser la théorie officielle qui contient plus d'incohérences qu'il y a de trous dans un fromage suisse!
Bref, si vous critiquez Loose Change, c'est parce que vous faites partie du vaste complot de droite!
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…..
Ce n'est pas de la réflexion, ça! C'est du bêlement. Bèèèèèèèèèèèèèèèè….
Du gros bèlement aveugle et servile.
En fait, c'est le même discours que George Bush: "Vous êtes AVEC moi ou Contre moi."
Si tu critiques la gauche, c'est que tu es de droite.
C'est le même genre de bêtise, le même esprit de bottine…
Voilà ce que le président du fameux « watchdog » Judicial Watch avait à dire sur le fait que de méchants débiles aient osé dire qu’il n’étaient pas satisfait du vidéo où l’on « voit » l’avion frapper le Pentagone :
« They do the memories of the victims harm, in fact, they misuse their memories by suggesting the U.S. government killed them or made them disappear, » said Tom Fitton, president of Judicial Watch. « Whatever the controversy over the crazed theories, in the end what we witnessed in these videos is a plane full of innocents flown into a building full of innocents. »
Ça c’est un organisme destiné à lever le secret sur les événements? Richard! Tout ce qu’ils trouvent à dire c’est : fermez là pour l’amour des familles des victimes?
Pourquoi ne pas dire : Ben oui on voit rien sur le vidéo, c’est pas ben ben concluant?
Ben non, faudrait les croire sur parole pour pas faire de la pé-peine aux familles. J’ai trop entendu « les familles » utilisé à toutes les sauces par l’administration Bush. C’est tout aussi crédible que le « For your own protection » dans V for Vendetta.
Pis en passant, je crois pas aux martiens, je me fou de JFK et je ne pense pas que la terre est plate. Je veux juste que nos dirigeants (même aux USA) nous rendent des comptes!
Harper lui y a compris comment W Bush a fait pour manipuler son peuple, du secret, du secret et du secret. Pis c’est pas grave si les journalistes mettent plus les pieds au parlement, y’aura toujours des beaux petits débats à TQS pour remplacer l’information que notre gouvernement veut plus nous donner. Pis ceux qui diront que peut-être Stephen Harper nous joue dans le dos ben tu pourras toujours les qualifier de « tin hat lunatics » sur ton blogue.
Je trouve que vous y aller un peu fort avec M. L’Heureux. Il ne dit pas que tout ceux qui critique le film sont membre d’un complot, seulement que certaines critiques viennent de sources qui ne sont pas fiables.
Dans l’extrait que vous avez cité, il ne dit quels sources ne sont pas fiables et il ne répond pas à la question fondamentale : « est-ce que le film mérite d’être vue? »
Pour ma part, je recommanderais au personne qui s’intéresse au sujet de voir le reportage de « the fifth estase » sur le sujet.
Il y a un excellent roman qui a été publié en 1975 et dans la trame de fond ressamble beaucoup aux romans de Dan Brown. L’auteur Robert anton Wilson voulait dénoncer les les théorie du complot véhiculé par l’extreme droite américaine.Ironiquement aujourd’hui c’est la gauche qui véhicule ce genre d’anerie.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Illuminatus%21_Trilogy
Hum. Je ne suis pas certain que monsieur L’Heureux voulait dire cela. Paraphrasons. (Ça veut dire changer les mots pour simplifier) :
C’est sûr que Loose Change fait preuve d’une élasticité d’esprit et d’une imagination exubérante, mais il est inquiétant de voir qu’un nombre impressionant des sites Internet qui s’évertuent à le démolir sont «affiliés par la bande au gouvernement ou au complexe militaro-industriel», donc qui ont une autre raison de contester la théorie de Loose Change que l’angle purement rationel.
Je me permets aussi de dire, par liberté d’esprit, que de voir Loose Change permet de remettre en question bien des choses, autant dans la «théorie officielle» (qui n’est pas, à ma connaissance une théorie…) que dans le film lui-même.
(En passant, le Loose Change Viewing Guide 2ème édition est un plaisir à lire pour voir toutes les imprécisions.)
Et en passant encore, bèèèè.
J’me demandais, croire sans poser de questions un gouvernement qui a été reconnu à plusieurs reprises pour avoir menti (les armes de destructions en Irak, l’affaire de l’agente de la CIA, etc…), et passer sous silence des détails qui ne font aucun sens, ce n’est pas du gros bèlement aveugle et servile ?
Ha non, c’est vrai, si on critique Bush on est tous des gaugauches végétariens antiétatsuniens … allo l’esprit de bottine.
Quand tu montres la lune du doigt à un sot il regarde ton doigt.
scusez mon chinois…
Franchement je suis très déconcerté par les réactions récentes de Monsieur Martineau.
Personne ici (et honêtement, je n’ai rencontré que très peu de gens qui ne jurent que par Loose Change comme étant la vérité absolue… même son auteur admet sans peine que le but était d’éveiller les gens, pas de proposer une vérité !), incluant M. L’Heureux à dit que ceux qui contredisaient le film étaient des méchants « men in black ».
Je me demande si tu l’as réellement écouté ce documentaire ? Tu nous propose un site qui « debunk » Loose Change alors qu’il y a plusieurs sites qui peuvent réfuter la plus part de ces contre attaques sans problème. Le film n’est pas parfait, c’est plutôt claire… Par contre les discussions qu’il génère sont fortes intéressantes. Allez faire un tour sur loosechange911.com dans les forums. Encore la, plein de tarés mais aussi plein de gros bon sens…
Bref, si vous regardez Loose Change et trouvez que certains points du rapport officiel ne font aucun sens, c’est parce que vous faites partie d’une bande d’arrièrés de la gauche !
Ce n’est pas de la réflexion, ça! C’est du bêlement. Bèèèèèèèèèèèèèèèè….
Du gros bèlement aveugle et servile.
J’aime bien ton commentaire… il semble tout aussi bien s’appliquer à ta propre position.
Loose Change est truffé d’approximations, voir de mensonges.
Par exemple, ce n’est pas un B-52 qui a frappé l’Empire State Building (comme c’est dit dans le film) mais un B-25. Le B-25 est 3 fois plus petit que le B-52. C’est un exemple des nombreuses erreurs et/ou mensonges du film.
Les théories du complot sur le 9/11 c’est comme le Da Vinci Code.
Quand on ne connaît pas trop la chose, le complot a l’air parfaitement logique, réaliste, plausible et véridique.
Mais quand on se donne la peine de se faire aller les neurones, on se rend compte de la supercherie.
voilà ce que l’on aurait aimé voir pour éliminer tout doute quant au crash d’un 757 sur le pentagone :
http://signs-of-the-times.org/signs/pods/170506doctored.gif
Mr Martineau, vous êtes un fin manipulateur! Vous n’avez diffusé qu’une partie de mes propos pour mieux leur faire dire ce que vous vouliez et ainsi me ridiculiser. Vraiment bas comme attitude.
La gauche et la droite ne faisaient pas partie de mon message, donc j’en conclue que vous vous servez de cet argument facile pour me classer dans un camp et donc opposé à l’autre. La gauche et la droite ne veulent rien dire, sinon que de diviser le peuple. Vous me connaissez très mal.
Je n’ai jamais dit que tout ceux qui critiquent « Loose Change » sont de droite et sont les amis de W Bush. VOUS avez insinué cela. Ensuite, je n’ai pas parlé de vaste complot de la droite, je n’ai que soulevé le fait que plusieurs critiquent le documentaire, qu’ils soient de gauche ou de droite n’a pas d’importance. Certains le font parce qu’ils ont intérêts de le faire et d’autres simplement parce qu’ils ne peuvent envisager la possibilité que leur gouvernement soit impliqué dans une telle tragédie. L’argent ou les émotions annihilent la raison. L’émotion semble être votre cas.
C’est vous qui êtes aveugle et qui vous fermez les yeux. Vous rejetez en bloc tout questionnement sur ces événements. D’ailleurs, aucune réponse de votre part aux 2 questions que je vous ai posées? Simplement parce que vous êtes incapable d’y répondre.
Vous croyez la commission d’enquête sur le 9/11, alors que ses membres ont tous été nommés par le cabinet de Bush? C’est vous le mouton. Même les rapports officiels du NIST et FEMA n’expliquent pas la destruction du WTC #7. Et eux, ce sont des EXPERTS. En plus, ce sont ceux du gouvernement américain.
Et les 5 terroristes des avions piratés toujours en vie? http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/1559151.stm
Toujours aucune réponse de votre part ? On évite les questions qui nous dérangent ?
Vous travaillez pour le Mouton Noir, vous êtes donc un mouton. Noir et différent peut-être, mais un mouton quand même.
Restez du bon côté de la clotûre.
Pour ceux qui veulent lire mon courriel en entier qui a suscité cette vive réaction à mon endroit de l’ami Richard, il se trouve ici:
http://www.voir.ca/blogue/billet.aspx?iIDBillet=1313&iIDBlogue=1#reactions
Titre: « Laissez-vous « remplir » mr. Martineau, si vous aimez ça… »
De plus, sur ce même blogue, « Concernant le grand documentaire Loose Change », devrait apparaître ma réponse à mr Martineau suite à sa montée de lait contre moi.
Je me fie à l’équipe de Voir.ca pour publier mes commentaires. Mr Martineau me critique, j’ose croire que j’ai le droit de le faire sur le même terrain, i.e. sur son blogue.
Merci!
Mr Martineau, vous êtes un fin manipulateur! Vous n’avez diffusé qu’une partie de mes propos pour mieux leur faire dire ce que vous vouliez et ainsi me ridiculiser. Vraiment bas comme attitude.
La gauche et la droite ne faisaient pas partie de mon message, donc j’en conclue que vous vous servez de cet argument facile pour me classer dans un camp et donc opposé à l’autre. La gauche et la droite ne veulent rien dire, sinon que de diviser le peuple. Vous me connaissez très mal.
Je n’ai jamais dit que tout ceux qui critiquent « Loose Change » sont de droite et sont les amis de W Bush. VOUS avez insinué cela. Ensuite, je n’ai pas parlé de vaste complot de la droite, je n’ai que soulevé le fait que plusieurs critiquent le documentaire, qu’ils soient de gauche ou de droite n’a pas d’importance. Certains le font parce qu’ils ont intérêts de le faire et d’autres simplement parce qu’ils ne peuvent envisager la possibilité que leur gouvernement soit impliqué dans une telle tragédie. L’argent ou les émotions annihilent la raison. L’émotion semble être votre cas.
C’est vous qui êtes aveugle et qui vous fermez les yeux. Vous rejetez en bloc tout questionnement sur ces événements. D’ailleurs, aucune réponse de votre part aux 2 questions que je vous ai posées? Simplement parce que vous êtes incapable d’y répondre.
Vous croyez la commission d’enquête sur le 9/11, alors que ses membres ont tous été nommés par le cabinet de Bush? C’est vous le mouton. Même les rapports officiels du NIST et FEMA n’expliquent pas la destruction du WTC #7. Et eux, ce sont des EXPERTS. En plus, ce sont ceux du gouvernement américain.
Et les 5 terroristes des avions piratés toujours en vie? http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/1559151.stm
Toujours aucune réponse de votre part ? On évite les questions qui nous dérangent ?
Vous travaillez pour le Mouton Noir, vous êtes donc un mouton. Bien à votre place.
Votre clôture vous protège dans votre vert pâturage.