P. Caza m'a envoyé cette nouvelle inquiétante…
Human rights groups are raising alarms over a new law passed by the Iranian parliament that would require the country's Jews and Christians to wear coloured badges to identify them and other religious minorities as non-Muslims.
pourtant c’était écrit dans l’internet!
Faut parfois faire attention avec ce genre de nouvelle, ça ressemble bien plus à de la provocation propagandiste des grands esprits de l’extrème-droite qui veulent provoquer des réactions épidermiques contre l’Iran ( le gouvernement, les iraniens en général, les musulmans, les islamistes ??? enfin, tout cela bien mélangé pour entretenir la confusion )
Rappelez-vous la démonisation de l’Irak avant l’invasion de Bush II. Et gardons notre calme.
http://en.wikipedia.org/wiki/Benador_Associates
Ce lien explique d’où provient la « nouvelle » de M. Caza qui se réfère au National Post.
L’auteur est un membre de cette agglomération de conférenciers, tout simplement des lobbyistes.
Il s’agit d’un groupe de lobbyisme judéo-israélo-extrème-droite-chrétienne-Étatsunio-Bushienne.
Faites votre propre enquête, ne vous fiez pas à moi.
Une fois que la recherche nous mène à Wikipedia, il devient très clair qu’il s’agit d’une, des innombrables, tentatives de propagande pro-sémite ( anti-anti-sémite, ce qui n’est pas tout-à-fait la même chose) et que toute objection sera traitée comme un anti-sémitisme virulent visant à faire oublier la Shoah en raison de quoi la planéte Terre doit un pays, que dis-je, la planéte entière aux juifs de toutes les couleurs etc etc etc.
Ce site n’est visible que si vous êtes enregistrés : Sachez que vous devrez être enregistrés sur le site du National Post qui transmet automatiquement vos coordonnées au gouvernement israélien, au Mossad et au B’nai Brith. Soyez avertis.
Ben non, c’est pas vrai. Enfin, j’espère pasque sinon, je me demande à quoi ça sert de voter.
http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=398274b5-9210-43e4-ba59-fa24f4c66ad4&k=28534&p=1
J’ai enregistré un chat il y a quelques jours avec un israélien qui est très clair à ce propos.
Trop jeune et trop saoul je suppose mais un moment donné il y eu un message en hébreu et là il a fermé sa gueule.
Je me demande encore ce qu’on lui a dit, mais je devine sans peine.
ref: via YouTube.com à propos du réacteur de Dimona, de Mordechai Vanunu et des bombes A et H que fabrique Israel en dehors de tous les traités internationaux.
En effet il faut se méfier de tout ce qui s’écrit ou se raconte dans les porte-voix des Va t-en guerre(CNN-Chicken Noodle Network-Fox News, Washington Times, National Post.
Histoire de vous rappeler qu’en septembre 2000 deux mois avant que George Bush fut «élu démocratiquement?» Président,le Projet pour un nouveau siècle américain a publié un rapport intitulé Reconstruire la défense de l’Amérique. Dans ce texte co-signé par P. Wolfowitz,-que pas grand monde aimerait avoir comme beau père-il est écrit noir sur blanc qu’attaquer S.Hussein-un autre qu’on ne voudrait pas comme beau père-était l’une des priorités des néo-cons: son renversement serait moins motivé par débarasser le monde d’un dangereux dictateur, que par celle d’établir une nouvelle base américaine au Moyen-Orient et lancer le nouvel ordre mondial.(Bon disons plutôt étatsunien. Ce document est public.
Juste pour confirmer ma propre perception voici un lien qui dépatouille tout ça.
http://cyberie.qc.ca/jpc/2006/05/autour-des-signes-distinctifs-en-iran.html
Comme je le disais plus haut. Faut juste pas tout prendre au pied de la lettre, comprendre qui parle, pourquoi, au service de qui, de quelle cause etc, Rappelez-vous Dimona et Mordecai Vanunu, video interessant sur YouTube.com avec ces clés de recherche
Sur internet on peut y trouver n’importe quoi, même des demi-vérités ou des demi-mensonges. Les blogues sont devenus un site à rumeur et à insinuation. Différent des autres modes de communication comme la radio ou la télévision ? Pas beaucoup. J’écoutais récemment une «journaliste» à la radio du matin qui déclarait : «une nouvelle, non-conformée, nous indique que…» Pour les journalistes, une nouvelle non-confirmée n’est pas une nouvelle c’est une rumeur. Internet est une usine à rumeur qui sert et dessert tout à la fois.
Pendant la seconde guerre mondiale. Les britanniques avaient monté l’opération «Mince Meat» (viande hachée) afin d’induire en erreur les allemands quant à la date possible du débarquement. Les services secrets avaient expédié le cadavre (Mince Meat) d’un homme avec plein de renseignements etb de papiers (faux) sur la date du débarquement à Calais. (Voir: «La réalité de la réalité» P. Watzlawick). Un beau coup monté et un beau projet de désinformation!
À qui sert ou dessert cette désinformation ? Même MEMRI (http://www.memritv.org/default.asp) n’en parlait pas et pourtant ces gens surveillent presque toutes les communications des pays de «l’axe du mal» et il y en a de l’information.