Un site rédigé par un groupe d'ex-Musulmans qui ont quitté l'Islam.
Intéressant.
Extrait:
Islam contains a large amount of intense venemous hatred for non-muslims. Quran and Hadith are filled with this hatred, which has always been easily tranformed into physical violence since the creation of Islam. Mohammed himself was a terrorist in his time, when he ordered to kill those who left Islam. He took part in many battles against people just for the reason they did not accept Islam.
Et il y a aussi ce méga site qui nous propose un "point de vue alternatif (c'est-à-dire critique) sur l'Islam".
J’espère qu’ils virent athée ou agnostique. Parce que s’ils virent Chrétiens, ça va pas nous avancer…
comme beaucoup de chrétiens (québecois aussi) virent musulmans…depuis le 11 septembre il y a eu beaucoup de convertis en islam…et maintenant l’eglise catholique a des affiches de pub partout…j’ai l’impression que la plupart des québecois que je rencontre croit en Dieu mais se gène de le dire …comme pour la souvraineté d’ailleurs…
Références intéressantes mais on trouve en France et en français plusieurs sites de personnes de culture arabo-musulmane qui luttent comme ils peuvent contre l’obscurantisme.
Faites circuler, parce qu’au Québec même l’UFP pense qu’un fondamentaliste dangereux comme Tariq Ramadan est un réformiste !
Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d’Afrique du Nord et d’ailleurs :
http://www.assoaime.net/
ils y disent : « Si vous voulez construire un pont d’échange des richesses entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Si vous croyez plus en l’Humain qu’en Dieu avec tout le respect qu’on doit à ce dernier. Si vous êtes laïque et vous respectez l’ensemble des composantes de la société..Si vous voulez combattre toute forme d’intégrisme et de terrorisme religieux. Si vous défendez les droits des minorités dans les pays arabo-musulmans.
Si vous vous sentez prêt à critiquer les discours religieux y compris l’Islam.
Également :
http://www.histoiresdememoire.org/
«Nous refusons d’être réduits à une identité religieuse»
Enfin le site de Prochoix : http://www.prochoix.org/cgi/blog/
qui s’intéresse de près à l’islam politique et à ses dérives. Site fondé par Fiametta Venner et Caroline Fourest, deux journalistes d’enquête comme il en existe peu !
ProcChoix est une revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’essentialisme, le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.
Qu’on lise l’Ancien Testament de notre chère Bible chrétienne ou le Coran, on trouve des messages très violents. Apologie de la violence, du meurtre, du racisme et du massacre des peuples infidèles (ah, les méchants Canaanites qui adoraient les « mauvais » dieux). Quant aux traditions hindouistes, ils perpétuent aussi des dérapages du même ordre (système de castes, sacrifice des veuves sur le bûcher, mariage arrangé). Beaucoup de religions sont basées sur des textes aux valeurs morales douteuses.
D’autres textes ont plus d’allure (le Nouveau Testament par exemple, qui enseigne le pardon, ou encore les enseignements de Bouddha, qui prônent la non-violence). JE NE CROIS PAS que tous les textes religieux soient équivalents ou de valeur morale semblable. Ça va faire, le relativisme mou!
Hé les Chrétiens qui lisent ce texte, est-ce que ça vous dérange que votre Nouveau Testament soit en complète contradiction avec votre Ancien Testament? Il serait temps de faire le ménage et de se débarrasser de cette ambivalence qui dure depuis 2000 ans. Sinon, qui a envie de sacrifier son plus jeune enfant pour apaiser la colère de Yahvé? Qui arrêtera de manger du homard parce que cet animal vit dans l’eau et n’a pas d’écailles (interdit par la loi religieuse!)?
Est-ce qu’on accepte les thèses racistes comme « Mein Kampf » parce qu’il faut être tolérant face à des textes traditionnels (pour les néo-nazis, par exemple)?
Qu’on choisisse ce qui est acceptable pour nous et ce qui ne l’est pas. L’origine religieuse ou traditionnelle d’un texte n’est pas une excuse pour forcer les gens à tolérer des pratiques qui n’ont pas leur place ici. Le fait que les Rig-Veda aient plus de 3500 ans ne rendent pas plus acceptables le système de castes et d’inégalités sociales héréditaires, par exemple.
je sais, c’est facile de taper sur les musulmans. mais lâchez le morceau à la fin ! vous êtes prêts à utiliser n’importe lequel argument, quand bien même vous ne le comprenez pas, quand bien même vous ignorez d’où il vient.
et après, vous critiquer le National Post pour leur parti pris et leur supposé éthique journalistique ? bon, c’est vrai, nous ne sommes que sur un blogue… mais tout de même, on pourrait s’attendre à un peu plus de rigueur de votre part.
vous avez un groupe de chrétien qui « perverti » les âmes juste en dessous vous. ils ne sont même pas de l’autre côté de l’océan. et leur nombre grandit de jour en jour au Canada et même au Québec. ça ne vout tente jamais de vous rendre utile et de vous attaquer à un problème proche de vous et auquel vous pourriez y comprendre quelque chose ?
Quelques stats pour faire du pouce sur les écrits de Mme El Baz. On évalue à 250 Québécois par année en moyenne depuis 1990 ceux et celles qui se convertissent en Islam-et j’en suis depuis 2003. C’est extrèmement marginal quand on considère qu’il sont plus de 4,200 en moyenne aux É.U depuis 1995, 3, 400 en moyenne entre 1980 et 1995. On évalue les concersions en France à plus de 2,000 par année, 1,300 en Allemagne, 900 en Espagne 450 en Hollande. (Université De Barcelone DPT Sciences sociales.+ Mag l’Express mars 06.
D’après les plus conservatives prévisions démographiques, l’Islam qui est représenté par 21% de la population mondiale actuellement, dans 60 ans, autour de 2070, avec les naissances et conversions, on retrouvera plus de 55% de la population mondiale sera Musulmane, 70% dans cent ans. Dommage que R. Martineau ne soit pas là pour constater tout cela. Mais il pourra toujours vendre quelques angoisses à ses enfants d’ici là.
Vous donnez en référence un site qui répertorie tout ce que la blogosphère a de groupuscules sionistes, judéo-chrétiens, athées et autres anti-Turcs. Bienvenue l’obectivité !!!!
Mais le ponpon dans ce florilège de groupes critiques DÉSINTÉRESSÉS (sic.), c’est Campus Watch !!!
Campus Watch, qui se donne pour mission de dénoncer les profeseurs trop ‘conciliants’ envers l’Islam ou les Palestiniens, etc.
Freedom Of Speech, freedom of Thinking. Yeah Right !!!
Aussi le site de Ayan Hirsi Ali, cette PRÉTENDUE réfugiée Somalienne (elle a acquis la nationalité hollandaise) députée des Pays-Bas qui a mené une croisade médiatique contre l’Islam, surfant sur une vague d’islamophobie et de xénophobie rempante. Et bien cette chantre de la vertu et de la Civilisation a été reconnue coupable de MENSONGES et de fausses déclarations sur son statut somalien. Elle a été déchue de sa nationalité hollandaise. Elle désire aller aux États-Unis continuer sa ‘lutte’ burlesque aux côtés des Néo-Cons !!!!
Et donc je dis:
Pourquoi ne nous dirigez-vous pas vers des sociologues, historiens, exégètes, pourquoi ne nous donnez-vous pas des liens vers des Chaires de recherche universitaires sur les religions. Pourquoi ne parlez-vous pas de ce numéro hors-série du Monde de la Bible sur l’Islam, la domination andalouse, de l’art, de la poésie, philosophie, de la médecine en islam, des sciences comme vertu, du dialogue qui s’est établi etc.
Pour moi, les sites proposés n’ont aucune légitimité car ils sont tous financés par des gens qui ont des intérêts et des idéologies à protéger.
En revanche, je vous dirige vers ce site:
http://www.oumma.com
Ou l’on peut avoir des commentaires courtois et des discussions entre Juifs, Cathos, Musulmans et autres.
Quant à moi je vous laisse sur ces citations des hadiths de l’Islam
‘L’encre de l’érudit est plus sacrée que le sang du martyr’
‘cherchez le savoir même en Chine, car la recherche du savoir est obligatoire pour les Musulmans.
J’ai déjà été très croyant et avec l’âge je suis devenu agnostique mais pas athée. Mais je suis incapable de considérer toutes les religions comme également mauvaises. Pour le christianisme, on peut croire ou non en la résurrection ou aux miracles de Jésus ou bien être d’accord ou non avec son message, le fait est qu’il n’a pas commis de crime selon les sources… Ce n’est qu’après que des fanatiques, des opportunistes et des hypocrites en ont fait une religion violente et totalitaire.
Hors, quant à moi l’Islam est pire et celà tient du fait qu’elle est pourrie à la source! Mahomet ayant été de toute évidence un Seigneur de la Guerre particulièrement inspiré! C’est pourquoi lorsqu’un Imam ou n’importe quel Musulman très pratiquant tente de nous rassurer sur leurs bonnes intentions ou que le terrorisme va s’arrèter demain matin avec la fin du problème palestinien, la fin de la pauvreté au Moyen-Orient, des tribunaux islamiques en Occident et notre respect du Prophète (pas de caricatures) je ne peux m’empêcher de me demander plus qu’avec n’importe quel autre interlocuteur s’il n’essaie pas de me fourrer pour gagner du temps d’autant qu’avec la peur que nous les Occidentaux avons de faire la guerre, il sait qu’on ne demande que çà, d’être rassuré…
Saviez-vous qu’a ville St-Laurent, au Centre Islamique du Québec, il y a eu portes ouvertes et sur quoi? Les Miracles scientifiques du Coran (ouvert a tous). Allez voir au « portesouvertes.iquebec.com »…
Talleyrand disait que » la diplomatie est l’élégance de l’hypocrisie » et la tolérance c’est l’élégance de quoi?
Est-ce lâcheté???
Lisez bien le commentaire de M.Khalifi, a court d’arguments, on traite l’autre de fou et on est contre toutes sortes de critiques surtout celles qui nous conviennent pas. Bonjour les insultes.
La seconde partie du message s’adresse à M. Boisvert et non à Mme Jaloul.
Question d’être clair.
En ce sens M. Boisvert, ce que vous omettez de souligner dans votre argumentaire, c’est que l’essence même de l’Islam tolère et respecte les Chrétiens et Juifs, les considérant comme des Gens du Livre, à savoir les peuples à qui la Révélation a été apportée. La divergence sera principalement cultuelle et dogmatique, les Musulmans refusant le caractère Divin du Christ. Et l’on retrouve aujourd’hui plusieurs associations oeucuméniques qui tentent justement de retrouver cet esprit de convivialité des religions. Esprit qui, contrairement à ce que vous laissez entendre, a perduré et a même été nourri de l’arrivée de l’islam en terre européenne en Andalousie. Les Chrétiens et Musulmans ont partagé savoir, philosophie, sciences, poésie, architecture. Et ce jusqu’à la Reconquista espagnole.
L’islam aujourd’hui est appréhendé sous le prisme des préjugés et amalgames, malheureusement nourris par des fanatiques du côté musulmans qui, bien que minortiaires, mènent des actions spectaculaires et effroyables, portant tort et préjudice à l’ensemble des Musulmans.
Et je dis ça, moi qui viens d’un pays qui a connu la Terreur fondamentalise lors de la décennie 90. Terreur vécue par les Algériens dans l’indifférence totale de la communauté internationale.
Jamais je ne tomberai dans l’amalgame bête et méchant tel que je le vois ici, et dont M. Martineau se fait un ardent porte-étendard.