Texte du réseau CNN.
Lawmaker says Marines killed Iraqis 'in cold blood'
From Jamie McIntyre
CNNWASHINGTON (CNN) — A decorated Marine colonel turned anti-war congressman has said Marines killed at least 30 innocent Iraqi civilians "in cold blood" in Haditha in November, suggesting the death toll may be twice as high as originally reported.
-rien ne justifie de tels actes.
-Ces soldats seront jugés et devront répondre de leurs actions(contrairement à la plupart des zoufs illuminés qui font sauter femmes, hommes et enfants quotidiennement).
-J’aimerais ça demander à un soldat comment on se sent quand on voit un de ses camarades réduit en bouillie par une bombe artisanale posée par un ennemi qui ne s’identifie pas comme un combattant et qui se cache derrière d’honnêtes gens. Quand on dit qu’il faut marcher dans les souliers d’un autre avant de le juger…
Monsieur Martineau,ça fait des années et des années que je vous admire et que je lis avec délectation vos chroniques dans le Voir.C’est donc avec plaisir que je lis également votre blogue,mais permettez-moi cette réflexion.Vous êtes francophone? Vous travaillez pour un hebdomadaire culturel francophone? Vous-même,vous défendez la culture francophone,
ou est-ce là que je me trompe..??? Alors.Pourquoi?Pourquoi? Tous ces « post » en anglais…??? Sur ce blogue? Est-ce pour faire « snob » T’sais dans le genre si tu n’es pas bilingue,ben t’as juste pas d’affaire içitte…
J’aimerais ça avoir une réponse,voir mieux un texte de votre part sur cette question que je suis certain plusieurs se pose à votre égard.Car comme dirait l’autre trop c’est trop…Vos « post in english only » pus capable!
Sur ce,Monsieur Martineau pleins de belles choses à vous.
J’aimerais poursuivre la réaction de Mr. Caza…
– J’aimerais ça demander à un résident d’Haditha comment on se sent quand sa femme et ses enfants viennent d’être abattus de sang froid par des soldats étrangers occupant son pays, et dont la venue a graduellement plongé ce même pays dans un chaos infernal depuis 2003.
Comme dit le proverbe: « un zouf illuminé de perdu, 10 de retrouvés »
Ces événements sont, de part et d’autre, déplorables. Ce qui est tout aussi déplorable, c’est que les dirigeants responsables de ce merdier qui se trouvent de ce coté de l’Atlantique n’auront jamais à assumer leur responsabilités.
Aussi, j’aimerais aussi savoir si par hazard Mr. Perrier travaille pour le gouvernement, et etait la personne responsable du fait qu’on aie forcé les administrateurs réseaux à réinstaller tous nos logiciels en version française, malgré le fait que je sois plus à l’aise avec leurs versions originales anglaises. Si c’est cas, lâche pas Vincent, tu fais de la crisse de bonne job, toutes mes félicitations.
Après tout, faut faire attantion et jamais oublier de ne pas froisser ceux qui n’ont pas fait l’effort minimal d’apprendre le language utilisé par les quelques 300 millions de personnes qui nous entourent.
J’aimerais bien mentionner aussi oh combien j’apprécie qu’en tant que parent, je ne puisse pas choisir si mes enfants vont à une école anglophone ou non. Si on est si fiers de notre culture et que c’est notre force, quelqu’un peut m’expliquer pouquoi on l’a branchée sur un respirateur artificiel?
Je sais pas si je fais « snob », mais il y a une chose sur laquelle on est d’accord: pus capable!