Alors que certaines personnes badtripent sur les OGM, la commercialisation de l'ADN et les ondes émises par les téléphones-cellulaires, d'autres embrassent TOUTES formes de progrès technologique.
C'est le cas des membres de cet organisme, la World Transhumanist Association. Ils rêvent au jour où l'homme pourra se brancher un ordi dans le cerveau. Pour eux, le temps est venu pour l'humanité de muer, de muter, d'utiliser la technologie et la génétique pour devenir des TRANSHUMAINS…
L'homme de demain, disent-ils, pourrait bien ressembler à X-Men et à Spiderman…
Sur leur site, on peut lire des textes en français…
Les transhumanistes cherchent à développer les possibilités techniques afin que les gens vivent plus longtemps et en santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles.
Les nouvelles technologies soulèvent des questions de fond importantes tant scientifiques, sociales qu'éthiques. L'Association transhumaniste mondiale (ATM) a été fondée en 1998 afin d'encourager la discussion, la recherche et augmenter la visibilité de la pensée transhumaniste auprès du public.
À quand les cyborgs?
J’ai fait un bref parcours du site en français. Je peux cependant d’hors et déjà vous dire que l’on n’arrête pas le progrès, mais on peut arrêter les fous par exemple.
À quand la pilule sans effet secondaire?( Parfois la liste des effets secondaires est tellement longue qu’on jurais voir les symptomes d’une nouvelle maladie.)
Les colonisations dans l’espace? Les mutations?
(Qui sait si les OGM d’aujourd’hui ne sont pas les mutations de demain.)Etc, Etc..
Je partage un point de vue avec eux cependant, c’est la recherche que nous devons faire pour notre longitivité.
Car selon moi ¨La mort, si à sa place elle était que le mal disparaîtrait¨. Pour ma part je n’entrevois pas les mêmes pistes de solutions.
Et ceci, juste pour rire un peu, regarder les effets des OGM sur mon français.
Je marche
Tu marches
Il marche
Nous courons
Vous vous enfargez
Ils tombent
Disons qu’il faut prendre la vie en riant. Vive la vie!
Ils n’ont jamais entemdu parler de la chaise roulante, de la brosse à dents électrique, du rein artificiel, le poumon d’acier, quoi le but là en 1998, de fonder une nouvelle secte, sont en retard les trekys existent déjà.
Moi je vais vous dire que dans ma tête, mon corps est suffisement performant comme il est, j’ai jamais vu un grille-pain au blé entier puis je ne crois pas qu’il aura un longue espérance de vie.
C’est bien vrai, notre société a toujours évolué, ce qui nous mène presque à un point de non-retour. Si nos ancêtres étaient capable de se torcher avec leur mains au lieu de penser à utiliser une alternative, allez savoir ce qui nous seront devenus dans 150 ans…
J’ai je dois dire terminer mon texte du 8 juin, par une petite niaiserie j’en convient, mais cela ne veut pas dire que je ne prends pas au sérieux les conséquences des OGM sur notre santé. Je vous donne ici deux liens intéressants question de pousser plus loin notre réflexion.
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Tout Johanne\Radio-Canada_ca.htm
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/fs-if/faq_4_f.html#11
MOi je me demande si les OGM d’aujourd’hui ne sont pas les nouvelles maladies de demain.
À vous de Voir.