Le boutte du boutte. (Merci à P. Caza qui m'a envoyé cette nouvelle…)
A disturbing video game about 9-11 is circulating on the internet. The images are reminiscent of a terrible day in our history.
It encourages players to "use your mouse and fight back" by shooting down planes before they get to the World Trade towers. If they miss, the planes hit the towers and they crumble. Just like 9-11.
Depuis des années, les jeux vidéos deviennent de plus en plus violents. La ssérie de jeux « Sin City » est basée sur la vie d’un criminel sanguinaire et sans scrupules pret à tuer pour une poignée d’argent. Pourquoi devons-nous donc d’offusquer de ce jeu stupide? Je l’ai trové sur internet. Voici l’adresse:
http://www.goyk.com/flash.asp?path=294
C’est un petit jeu « Flash » pathétique sans grand intéret duquel une station de télé en a fait ses choux gras pour occuper 5 min. de temps d’antenne. Cette nouvelle n’est rien d’autre que du « Hype ». Voilà comment on fait les émissions d’informations maintenant; On a du temps libre? on trouve quelque chose de moyennement dégeu sur le Web et on fait un spot avec. Radio-Canada a déjà fait le coup avec des « Méchants » forums d’anorexiques. Il n’y a rien de nouveau là.
Autre chose, je suis contre la sacralisation du 11 Septembre. Oui, beaucoup de personnes sone mortes mais devons-nous censurer tout ce qui se rattache à l’évènement et qui nous déplait? Et si on le fait, où allons-nous nous arrèter? Devront-nous censurer Internet, le cinéma et la télé parce que quelqu’un se sent lésé? La liberté d’expression doit règner, même si elle est douloureuse.
Le boutte du boutte? J’ai déjà vu des « boutte » bien pire. Vous savez, si on fait le décompte de tous les jeux vidéo violents la liste sera longue.. Certains jeux vous permettent d’être dans le camp nazi, d’autres vous permettent de faire le fou au volant d’une voiture et écrabouiller des passants alors que d’autres vous donne la possibilité d’exterminer la population d’une ville après sa conquête.
Effectivement, le 9/11 est un sujet plus sensible, j’en conviens. Mais si on s’arrête sur toutes les « niaiseries » disponibles sur internet, nous n’aurons plus l’esprit tranquille!
Par ailleurs, les jeux que j’ai mentionnés précédemment sont des jeux qui rapportent des millions à leur compagnie, pas celui de 9/11.
Ce qui me « chatouille » un peu plus, c’est l’histoire de ce jeu ou il est possible d’être un criminel en puissance. Vous pouvez tuer des gens dans la rue, voler des voitures, tuer des policiers et même payer pour les services d’une prostituée. Vous savez ce qui a choqué les gens aux ÉU ? Le fait qu’on pouvait voir la scène de « baise » avec la pute. En réalité, ce n’est pas surprenant quand on y pense.
Bonjour Monsieur Martineau,
Je pense que nous n’y sommes pas encore. Le bout du bout, ce serait un jeu vidéo où on devrait s’infiltrer aux USA, apprendre à piloter un avion, s’emparer d’un avion de passagers et enfin le piloter jusqu’aux tours.
Ha ben ça, c’est une bonne idée.
Je vais vite déposer un brevet.
C’est vieux ça. Je crois que c’est sortie en 2001. Y’en avait un autre où l’on devait tirer sur les personnes qui se jètent en bas des tours avant qu’elles ne touchent le sol. C’est fait par des Américains.
J’ai joué à ce jeu il y a quatre ans déjà et c’est seulement aujourd’hui qu’on réagit? QUATRE ANS!!! Bordel est-ce qu’on est à l’heure de l’Internet ou des pigeons voyageurs « boostés » aux stéréoïdes?! QUATRE ANS, C’EST UNE ÉTERNITÉ! Et quel est l’intérêt de japper à propos de ça maintenant? Est-ce que la récente sortie d’Ann Coultner y serait pour quelque chose? Pathétique.
au jeu de rôle électronique basé sur le massacre de Columbine, malheureusement.
Non, non, non, non, non.. Y’ont pas fait ça! Non, tu m’niaise. Là, là, chu vraiment, vraiment, mais vraiment découragée! Comme tu le dis, c’est vraiment le boutte du boutte! Je le sais pas c’est quoi le pire. Celui qui s’est dit « Aye, on fait un jeu de simulation terroriste du 9-11 » (dit d’un façon d’un gars gelé après avoir pris trop d’acide) ou, celui qui lui a répondu (toujours sur le même ton…) « hé hé hé … ouais. ça c’est une bonne idée vieu! » OU (encore pire) le distributeur internet de jeux vidéo qui leur a dit (surement sur le même ton que les 2 nonos sur l’Acide) : « Ok, j’vous donne le budjet pour le faire et le mettre en ligne.. »
Anyway, cela me prouve encore qu’il y a du monde pas très très brillant (et là je suis très polie) dans ce monde!
Je trouve qu’on s’en fait trop à propos de ces petits jeux qu’on retrouve -soit dit en passant- par centaines, voire par milliers, sur le net. Cette semaine encore, on titrait dans la Presse qu’un jeu «blessant», où le protagoniste est un enfant du Darfour tentant de survivre à la crise humanitaire, était de plus en plus populaire. Sur ce, plusieurs personnes criaient au meurtre parce que cela permettait aux concepteurs de se faire de l’argent et aux utilisateurs de se faire plaisir sur le dos des pauvres martyrs du Soudan.
Doit-on penser que ceux qui jouent sur ces petits programmes ou qui les concoivent sont des salauds qui ne tiennent qu’à profaner ces événements «sacrés» au nom de leur plaisir personnel? Je crois que non, et qu’il faudrait arrêter de dramatiser.