Message d'un lecteur, Louis L'Heureux
Bonjour monsieur Martineau, vous avez probablement entendu ou lu cette dernière semaine sur la rencontre privée et ultrasecrète des Bilderbergs à l'hôtel Brookstreet d'Ottawa.
Que des représentants de grosses compagnies multinationales privées se rencontrent et discutent, ça les regarde. Par contre, lorsque les politiciens que l'on a élus y sont présents et refusent d'ensuite rendre public le contenu et la teneur de ces conversations et qu'aucun journaliste ne peut rapporter les détails de cette rencontre, il y a un gros problème démocratique.
Comment peut-on être certain que les futures décisions de nos politiciens seront dans notre intérêt et non dans celui de ces nouveaux "amis" du monde des affaires et financiers?
Voici également le lien où vous pourrez trouver la liste complète des participants de cette rencontre, en format JPEG. Tout ce beau monde réunit dans un seul hôtel, et pas plus de couverture médiatique? Plutôt étrange….
Remarquez aussi la présence de Ahmad Chalabi d'Irak, le petit copain de l'élite Occidentale, ancien premier ministre d'Irak après l'invasion et maintenant Ministre du Pétrole par intérim…
que parce que on a changé de gouvernement que les choses ont changé. Les gouvernements ne sont pas les représentants du peuple pas plus que le pape est le représentant de Dieu. Le gouvernement n’est que la marionnette des multinationnales qui par leur lobbying s’assurent de leurs intérêts. Les vrais représentant du peuple sont les groupes communautaires qui ne cessent de se faire écrasé par des coupures.
Alors peu importe où se font ces rencontres elles ont toujours lieu, journalistes ou pas.
Faut pas rêver!