BloguesRichard Martineau

"Pouliche, lèche-moi!"

Comme tout le monde, vous avez dû sursauter en lisant les paroles du groupe Omnikrom, qui présentait un spectacle EXTÉRIEUR (c'est-à-dire: devant tout le monde) aux FrancoFolies, hier.

« Si t'es gentille, tu te lèves avec mon dick dans ton bec ", " Pouliche, lèche-moi ", " J'ai taché tes draps, désolé, je visais ton visage ", etc.

Ma blonde itou a sursauté. De quinze pieds, en plus. Ele a d'ailleurs commenté l'affaire sur son blogue. Je sais que c'est ma blonde, mais voilà, je trouve sa réflexion intéressante, alors je ne vois pas pourquoi je ne vous en parlerais pas…

Elle a le dos large, la culture. Il faut accepter l'excision parce que ça fait partie de la culture de certains peuples africains. Il faut accepter le port du voile parce que ça fait partie de la culture de certains musulmans. Il faut accepter les mariages arrangés parce que ça fait partie de la culture indienne. Et il faudrait accepter de se faire traiter de bitches (ou de pouliches) parce que ça fait partie de la culture hip hop?