BloguesRichard Martineau

Coke diète

Ce matin, dans la chronique potins du Journal de Montréal, un court article nous apprenait que Johnny Carson, le grand animateur de télé mort en janvier 2005, était un cocaïnomane fini.

Cette révélation vient d'une de ses anciennes maîtresses.

Johnny Carson est l'une de mes idoles. En lisant ce texte, je me suis dit : « Est-ce que j'ai besoin de savoir ça? Qu'est-ce que ça me donne de savoir que Johnny Carson, l'animateur du Tonight Show, probablement la plus grande personnalité de l'Histoire de la télé, prenait de la coke? »

Nous vivons à l'ère de la transparence. Nous voulons tout savoir sur tout le monde: l'orientation sexuelle des vedettes, leurs vices, leurs secrets.

Mais ces informations sont-elles vraiment nécessaires? Qu'est-ce que ça me donne, moi, de savoir que Cary Grant était bisexuel ou qu'Yves Montand était cruel envers Simone Signoret?

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais dans la sitcom Ma Sorcière bien-aimée, il y avait une voisine écornifleuse qui s'appelait Madame Kravitz. Elle passait ses journées à regarder les autres par sa fenêtre. Sommes-nous tous devenus des madames Kravitz?