Concernant mes propos sur le rap: je n'ai JAMAIS dit qu'on devait censurer certaines chansons!
Mon auteur préféré est Sade, et l'un de mes 10 plus grands films de tous les temps est Salo ou les 120 jours de Sodome, de Pasolini, film-extrême s'il en est…
J'ai seulement dit: "Si certaines personnes ont le droit de trouver ces tounes drôles, ironiques et à prendre au deuxième degré, moi, j'ai le droit de les trouver de mauvais goût."
C'est tout!
C'est aussi ça, la liberté d'expression: pouvoir accuser un artiste de misogynie…
Lorsque tu est la ministre de la Condition Féminine du Yukon, être obligée de démissionner pour avoir écrit dans un courriel :
« I certainly do not agree that men are responsible for all the woes of the world. I don’t think my son should be held responsible for all the batterers in the world, and all the men who use crude language. »
Lorsque tu est un réalisateur qui fait un film racontant autre choses que l’habituelle propagande féministe, voir sa résidence privée violé, des bombes puantes jetées dans son appartement et être la cible de menaces de mort de la part de manifestants féministes, le tout dans le silence quasi-total des médias, l’impunité juridique pour les manifestants et l’indifférence la plus totale de la part du public.
Lorsque tu est une députée de la Colombie-Britannique, se lever à la Chambre des Communes pour dénoncer le Conseil du Statut de la Femme qui a payé 78,000$ à des féministes de l’Université Laval pour produire un rapport recommandant au Gouvernement du Canada l’utilisation des lois sur la propagande haineuse pour fermer la gueule sur l’Internet à tous les hommes, pas seulement au Canada mais partout au monde entier.
Même si vous avez raison de protester contre le mauvais goût extrême de ces chansons, le seul risque que vous courez en protestant contre la misogynie est celui d’augmenter vos cotes d’écoutes et le nombre de hits sur votre site Web. C’est facile de hurler avec les loups.
Remarquez que je vous comprends, moi aussi, si j’en avais autant que vous à perdre, probablement que je raconterais aux femmes les mensonges qu’elles veulent entendre. C’est infiniment plus sur pour la santé et on a beaucoup plus d’amis.
Les femmes reprochent souvent aux hommes de leur mentir mais ne prenez surtout pas cela pour une invitation à leur dire la vérité.
Si j’ai bien compris c’est parce que M. Martineau a beaucoup à perdre qu’il est contre la misogynie, ou bien parce que ça ne fait pas votre affaire?
Je ne dis pas que les femmes sont parfaites mais de là à voir des BEbittes partout,il y a une marge tout de même.
Vous avez raison, Madame.
Mme Brodeur,
En-connaissez vous, des femmes ou des hommes qui ont perdue leurt emploi pour avoir raconté que les hommes sont tous des sales ?
Moi, j’en connais un seul exemple, en Nouvelle-Zélande. Un femme avait proposé qu’on se serve de la Journée de la Fête des Pères pour protester contre la pornographie. Il y a eu un tollé de protestations et avec raison.
Au contraire, lorsqu’une femme ( ou un homme )raconte ce que les féministes veulent entendre, on lui offre un poste de responsabilité au Ministère de la Condition Féminine ou dans une université.
Les féministes ont déjà récupéré la Saint-Valentin en le transformant en V-Day et la journée par excellence pour jouer la pièce « Les monologues du Vagin ».
Cette pièce de théatre, en passant, fait l’apologie du viol, qui est correct lorsqu’une femmme commet cet acte. Dans la version originale, cette pièce faisait aussi l’apologie de la pédophilie en mettant en scène une fille de 12 ans qui disait que « si viol il avait eu lieu, c’était un bon viol ».
Alors plutôt que de mettre dans les bonnes grâces des femmes en me disnt en faveur de cela, je préfère continuer à me faire traiter de misogyne. Au moins, j’utilise ma cervelle et je peux me regarder dans un miroir et ne pas y voir un hypocrite.
Si vous connaissez des exemples de personnes qui ont perdues leur emploi ou stigmatisés pour avor racontés que les hommes sont tous des sales, n’hésitez pas à m’en faire part.
C’est facile d’être contre la misogynie. Ouvrez vous la bouche contre la misandie pour voir. Vous allez vous faire traiter en un éclair.
M. Moreau,
Je ne suis pas plus pour la misandrie que pour la misogynie. Je trouve qu’il s’agit de réél extrémité qui n’abonde pas dans de sens de l’amour que l’on se doit de préserver. Certes, il y a des femmes qui ne font pas honneur à la femme tout comme il y a des hommes qui ne font pas honneur à l’homme. Ce que je n’aime pas de la misogynie et de la misandrie c’est leur forte proportion à la généralité.