Un lecteur, Jean Robert Bourdage, m'a envoyé cette histoire hallucinante. Une autre…
Les commentaires sont fermés.
10 commentaires
Ce qui me dérange le plus dans ce type de nouvelle, ce n’est pas tellement qu’un musulman se soit senti offensé (toutes les religions ont leur lot d’illuminés), c’est la rapidité avec laquelle les occidentaux s’excusent alors qu’ils ne le devraient pas. À la rigueur je pourrais comprendre s’il s’agissait d’un produit destiné aux marchés arabes; mais si le produit est vendu en occident, je ne vois pas pourquoi on le modifie! Pressions commerciales? Alors peut-être que les gens, qui ne sont pas aveuglés par des croyances religieuses, devraient menacer de boycotter les compagnies qui cèdent à ces prétentions ridicules (qui se multiplient un peu trop dernièrement)?
Exactement ce que je disais lors de la première sortie sur ce sujet par Martineau. Pourquoi devons-nous, dans nos pays, nous plier à TOUS les caprices des gens d’ailleurs? Et nos droits à nous? Moi, ces cônes, ils ne m’offensent pas. Je m’en fou que l’on en change l’aspect. Mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi est-ce que NOUS devons changer nos façons pour plaire à quelqu’un qui n’est pas né chez nous? Et même s’il y est né, pourquoi ses droits et ses croyances deviennent plus importants que les nôtres? Dîtes-nous ensuite que nous sommes intolérants! J’ai hâte de citer ces exemples au premier venu, moi!
Et qu’arrivera-t-il après? Les Juifs vont demander le retrai de tous les symboles contenant une étoile à six branches?
J’aimerais bien qu’un musulman qui comprend l’Islam (Le contraire de nous, pôvres athés) nous expliquent pourquoi ils resentent toujours le désir d’agir comme des vierges offensées quand l’occident « ose » toucher de près ou de loin à leur religion? Il y a une base ou c’est juste la « Romance du Jihad »?
C’est malheureusement normal et n’a rien à voir avec la religion mais tout avec la crainte quasi paranoïaque de perdre la moindre part de marché. Ça me fait penser à cette histoire survenue l’an dernier. Oprah Winfrey débarque avec sa suite à l’entrée d’un magasin Louis Vuitton sur les Champs Élysées à Paris. Il est 19h30, le magasin est officiellement fermé depuis 1/2 heure et Oprah est donc refoulée même si des clients se trouvent encore dans le magasin. Jusque là, rien d’anormal, personnellement si je me présente ne serait-ce qu’une minute après la fermeture à la porte d’un magasin à Montréal ou ailleurs, je serais refoulé. C’est normal, il me semble. Il est également normal qu’une grande marque comme Louis Vuitton ne jette pas ses clients dehors, sous prétexte qu’on ferme… mais on en acceptera pas d’autres. Seulement voilà, il s’agit de Oprah, la reîne Oprah. Et la reîne n’aime pas qu’on lui tienne tête. Alors, madame fait un scandale, accuse la vendeuse qui l’a refoulée de grossièreté et de racisme et menace, par l’intermédiaire de son émission, Louis Vuitton de boycott. Et Louis Vuitton d’envoyer son PDG ramper devant elle et lui présenter des excuses. Je me demande parfois depuis si la vendeuse (qui n’a fait que son boulot, après tout) a gardé son emploi…
Petit détail, je me souviens qu’à l’époque, « La Presse » de Montréal avait titré « Oprah devrait venir magasiner à Montréal » et d’expliquer dans un article particulièrement (même pour un journal québécois) onaniste que celà ne serait jamais arrivé à la reîne à Montréal.
C’est fort possible. Oprah est une star en Amérique du Nord. En France, excusez-moi, mais ce n’est personne. Maintenant, si vous pensez qu’il y a de quoi se réjouir de voir ceux là même qui fermeraient la porte au nez du citoyen lambda ramper servilement aux pieds de la nouvelle aristocratie des célébrités pourries de fric, et bien, comme disait le slogan d’une marque française de patés : « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».
Ce qui me dérange avec le terrorisme, c’est que ça nous fait perdre de vue la vraie menace: L’islamisation graduelle des sociétés occidentales.
Par islamisation, j’entends le processus par lequel toutes les demandes des musulmans sont traitées avec le plus grand sérieux, et presque toujours acceptées. C’est écrit dans le Coran? Donc il faut l’appliquer dans notre société! Après tout, l’Islam, c’est la religion de la paix…
Les médias, les gouvernements, les artistes, la population en générale, se ventent presque tous d’être athés. Mais leur athéisme disparaît vite quand un mollah se pointe.
Je me dis toujours de ne pas pogner les nerfs pour rien, je pense que le contrôle de soi est une qualité essentielle dans un monde qui rapetisse à vue d’oeil. mais l’islam n’est plus qu’arabe, il est universel et si un graphisme ressemble accidentellement à de l’arabe, faut-il vraiment que tous les musulmans pognent les nerfs, surtout quand il est évident que c’est un accident
Il doit pourtant exister des musulmans normaux qui ne pognent pas les nerfs pour des pinottes.
En occident, on ne brule plus les chats pour sorcellerie depuis longtemps.
En fait je rêve d’un monde aussi tolérant que celui des musulmans du XIIe siècle où chrétiens, juifs et adeptes du prophète Mahomet vivaient en paix.
De mémoire, certains groupes religieux américains voulaient interdire le logo utilisé par cette compagnie (un croissant de lune et des étoiles) le jugeant SATANIQUE.
Les religions prônent l’amour. S’il y a autant d’athées, est-ce à cause de la mauvaise interprétation des textes sacrés ? Probablement. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai tout de même lu sur la question. Comme bien d’autres, je m’aperçois que ces abus viennent de deux de pique assoiffés de pouvoir qui veulent tout contrôler à leur façon.
Rappelez-vous les curés des années ’50. Des femmes mouraient en accouchant parce que certains prêtres appliquaient à la lettre, sans aucune nuance, la phrase du Christ : « Allez et multipliez-vous ! » À mon avis, cela signifiait : « Aimez-vous les uns les autres, soyez des anges de bonté, multipliez les gestes qui amènent du bonheur, créez avec le plus de gens possible une grande chaîne d’amour humain. » Pourtant, cela a été interprété comme une obligation de procréer.
Ce goût de prendre l’autre pour sa marionnette vient malheureusement éclabousser les religions qui sont pourtant là pour nous faire évoluer.
Avant de juger , il faut comprendre…pour comprendre il faut savoir Analyser… pour Analyser il faut faire des recherches … et le meilleur moyen de chercher quelque chose, c`est d`aller poser des questions a ceux qui sont les mieux placer pour nous repondre
Par exemple si je veux raccomoder mes souliers qui commencent a déchirer , le mieux placé ne serai sans doute pas le Boulanger meme s`il a deja raccomodé ses propres souliers et a fait du bon travail… un cordonnier serait mieux placé lol….
Par conséquent il serait préférable d`aller se déplacer , voir un Imam dans une mosquée(et meme faire ca avec plusieurs imams afin d`avoir plusieurs avis) et de poser les questions appropiées a ceux qui sont les mieux placer pour nous repondre lol)…
Je dis ca parce que nous sommes très mal placés en tant que Chrétiens pour juger une religion ou les pratiques de gens dont on ignore quasiment tout, apart ce qu`on veut bien nous radoter dans les medias et la tv, et ce qu`on entend a travaers la Propagande (et comme maintenant c`est la grande mode IslamoPhobie) on ignore et on se permet de juger sans chercher a savoir le pourquoi des choses… dans le fond ya pas plus ignorant que nous lol.
Il est clair qu`il ya des gens a travers cette belle planete qui se font un plaisir fou a provoquer sous pretexte qu`ils sont libre de dire ce qu`il veulent vue que c`est la démocratie etc.. mais moi personnellement et c`est un exemple parmis tant d`autres , si je me fiche pas mal des gays , pourquoi aller dire des choses a leurs sujets, sachant impertinement que cela va provoquer une vive réaction … je me fiche pas mal d`eux, mais j`irai pas a les provoquer sous pretexte que c`est de mon droit de dire ce qui me plait… peut etre que je ne comprends pas leurs pratiques, mais au lieu de les critiquer betement,les traiter de tout les noms,un minimum de sincerité dans ma démarche serait requis au leiu de me joindre a un club d`ignorants comme moi pour nous défouler en gang
Qu’on les laisse râler ceux qui râlent et revendiquent… ils ne représentent qu’un infime pourcentage et ne sont pas représentatifs de la culture, la race ou la religion qu’ils prétendent vouloir défendre en faisant des scandales avec des pécadilles et des affabulations. S’ils étaient vraiment intéressés à défendre quelque chose, ils choisiraient de meilleures cibles. Je ne crois pas qu’un manufacturier de glaces ou de détergent représente vraiment une menace potentielle pour quelque groupe ou religion que ce soit… et vous ? Il faut admettre que les vrais opresseurs ne manquent pas sur cette terre. Allez cherchez un peu…
À propos du commentaire de Mariette Beaudoin
J’ai le regret de vous informer que la vraie signification du «multipliez-vous» de la bible n’a rien à voir avec le baby boom. Toute religion interprétant ses textes sacrés en parfaite harmonie avec ses intérêts financiers.
Pensez à la multiplication des revenus (chaque catho payant sa large part à Dieu); l’Église pouvait espérer garder ainsi à la besogne encore plusieurs générations de cathos, pauvres et peu instruits.
C’est pour cette même raison que le mariage des prêtres est exclu: l’église n’a jamais eu l’intention de partager son pécule avec les femmes et les enfants de ses plus fidèles représentants.
Charité bien ordonnée commence par soi-même se sont-ils dit? :o)
Ce qui me dérange le plus dans ce type de nouvelle, ce n’est pas tellement qu’un musulman se soit senti offensé (toutes les religions ont leur lot d’illuminés), c’est la rapidité avec laquelle les occidentaux s’excusent alors qu’ils ne le devraient pas. À la rigueur je pourrais comprendre s’il s’agissait d’un produit destiné aux marchés arabes; mais si le produit est vendu en occident, je ne vois pas pourquoi on le modifie! Pressions commerciales? Alors peut-être que les gens, qui ne sont pas aveuglés par des croyances religieuses, devraient menacer de boycotter les compagnies qui cèdent à ces prétentions ridicules (qui se multiplient un peu trop dernièrement)?
Exactement ce que je disais lors de la première sortie sur ce sujet par Martineau. Pourquoi devons-nous, dans nos pays, nous plier à TOUS les caprices des gens d’ailleurs? Et nos droits à nous? Moi, ces cônes, ils ne m’offensent pas. Je m’en fou que l’on en change l’aspect. Mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi est-ce que NOUS devons changer nos façons pour plaire à quelqu’un qui n’est pas né chez nous? Et même s’il y est né, pourquoi ses droits et ses croyances deviennent plus importants que les nôtres? Dîtes-nous ensuite que nous sommes intolérants! J’ai hâte de citer ces exemples au premier venu, moi!
Et qu’arrivera-t-il après? Les Juifs vont demander le retrai de tous les symboles contenant une étoile à six branches?
J’aimerais bien qu’un musulman qui comprend l’Islam (Le contraire de nous, pôvres athés) nous expliquent pourquoi ils resentent toujours le désir d’agir comme des vierges offensées quand l’occident « ose » toucher de près ou de loin à leur religion? Il y a une base ou c’est juste la « Romance du Jihad »?
C’est malheureusement normal et n’a rien à voir avec la religion mais tout avec la crainte quasi paranoïaque de perdre la moindre part de marché. Ça me fait penser à cette histoire survenue l’an dernier. Oprah Winfrey débarque avec sa suite à l’entrée d’un magasin Louis Vuitton sur les Champs Élysées à Paris. Il est 19h30, le magasin est officiellement fermé depuis 1/2 heure et Oprah est donc refoulée même si des clients se trouvent encore dans le magasin. Jusque là, rien d’anormal, personnellement si je me présente ne serait-ce qu’une minute après la fermeture à la porte d’un magasin à Montréal ou ailleurs, je serais refoulé. C’est normal, il me semble. Il est également normal qu’une grande marque comme Louis Vuitton ne jette pas ses clients dehors, sous prétexte qu’on ferme… mais on en acceptera pas d’autres. Seulement voilà, il s’agit de Oprah, la reîne Oprah. Et la reîne n’aime pas qu’on lui tienne tête. Alors, madame fait un scandale, accuse la vendeuse qui l’a refoulée de grossièreté et de racisme et menace, par l’intermédiaire de son émission, Louis Vuitton de boycott. Et Louis Vuitton d’envoyer son PDG ramper devant elle et lui présenter des excuses. Je me demande parfois depuis si la vendeuse (qui n’a fait que son boulot, après tout) a gardé son emploi…
Petit détail, je me souviens qu’à l’époque, « La Presse » de Montréal avait titré « Oprah devrait venir magasiner à Montréal » et d’expliquer dans un article particulièrement (même pour un journal québécois) onaniste que celà ne serait jamais arrivé à la reîne à Montréal.
C’est fort possible. Oprah est une star en Amérique du Nord. En France, excusez-moi, mais ce n’est personne. Maintenant, si vous pensez qu’il y a de quoi se réjouir de voir ceux là même qui fermeraient la porte au nez du citoyen lambda ramper servilement aux pieds de la nouvelle aristocratie des célébrités pourries de fric, et bien, comme disait le slogan d’une marque française de patés : « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».
Ce qui me dérange avec le terrorisme, c’est que ça nous fait perdre de vue la vraie menace: L’islamisation graduelle des sociétés occidentales.
Par islamisation, j’entends le processus par lequel toutes les demandes des musulmans sont traitées avec le plus grand sérieux, et presque toujours acceptées. C’est écrit dans le Coran? Donc il faut l’appliquer dans notre société! Après tout, l’Islam, c’est la religion de la paix…
Les médias, les gouvernements, les artistes, la population en générale, se ventent presque tous d’être athés. Mais leur athéisme disparaît vite quand un mollah se pointe.
Je me dis toujours de ne pas pogner les nerfs pour rien, je pense que le contrôle de soi est une qualité essentielle dans un monde qui rapetisse à vue d’oeil. mais l’islam n’est plus qu’arabe, il est universel et si un graphisme ressemble accidentellement à de l’arabe, faut-il vraiment que tous les musulmans pognent les nerfs, surtout quand il est évident que c’est un accident
Il doit pourtant exister des musulmans normaux qui ne pognent pas les nerfs pour des pinottes.
En occident, on ne brule plus les chats pour sorcellerie depuis longtemps.
En fait je rêve d’un monde aussi tolérant que celui des musulmans du XIIe siècle où chrétiens, juifs et adeptes du prophète Mahomet vivaient en paix.
De mémoire, certains groupes religieux américains voulaient interdire le logo utilisé par cette compagnie (un croissant de lune et des étoiles) le jugeant SATANIQUE.
http://en.wikipedia.org/wiki/Proctor_%26_Gamble
Voir le film: Damian 3. Le 666 revient à la mode!
Les religions prônent l’amour. S’il y a autant d’athées, est-ce à cause de la mauvaise interprétation des textes sacrés ? Probablement. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai tout de même lu sur la question. Comme bien d’autres, je m’aperçois que ces abus viennent de deux de pique assoiffés de pouvoir qui veulent tout contrôler à leur façon.
Rappelez-vous les curés des années ’50. Des femmes mouraient en accouchant parce que certains prêtres appliquaient à la lettre, sans aucune nuance, la phrase du Christ : « Allez et multipliez-vous ! » À mon avis, cela signifiait : « Aimez-vous les uns les autres, soyez des anges de bonté, multipliez les gestes qui amènent du bonheur, créez avec le plus de gens possible une grande chaîne d’amour humain. » Pourtant, cela a été interprété comme une obligation de procréer.
Ce goût de prendre l’autre pour sa marionnette vient malheureusement éclabousser les religions qui sont pourtant là pour nous faire évoluer.
Avant de juger , il faut comprendre…pour comprendre il faut savoir Analyser… pour Analyser il faut faire des recherches … et le meilleur moyen de chercher quelque chose, c`est d`aller poser des questions a ceux qui sont les mieux placer pour nous repondre
Par exemple si je veux raccomoder mes souliers qui commencent a déchirer , le mieux placé ne serai sans doute pas le Boulanger meme s`il a deja raccomodé ses propres souliers et a fait du bon travail… un cordonnier serait mieux placé lol….
Par conséquent il serait préférable d`aller se déplacer , voir un Imam dans une mosquée(et meme faire ca avec plusieurs imams afin d`avoir plusieurs avis) et de poser les questions appropiées a ceux qui sont les mieux placer pour nous repondre lol)…
Je dis ca parce que nous sommes très mal placés en tant que Chrétiens pour juger une religion ou les pratiques de gens dont on ignore quasiment tout, apart ce qu`on veut bien nous radoter dans les medias et la tv, et ce qu`on entend a travaers la Propagande (et comme maintenant c`est la grande mode IslamoPhobie) on ignore et on se permet de juger sans chercher a savoir le pourquoi des choses… dans le fond ya pas plus ignorant que nous lol.
Il est clair qu`il ya des gens a travers cette belle planete qui se font un plaisir fou a provoquer sous pretexte qu`ils sont libre de dire ce qu`il veulent vue que c`est la démocratie etc.. mais moi personnellement et c`est un exemple parmis tant d`autres , si je me fiche pas mal des gays , pourquoi aller dire des choses a leurs sujets, sachant impertinement que cela va provoquer une vive réaction … je me fiche pas mal d`eux, mais j`irai pas a les provoquer sous pretexte que c`est de mon droit de dire ce qui me plait… peut etre que je ne comprends pas leurs pratiques, mais au lieu de les critiquer betement,les traiter de tout les noms,un minimum de sincerité dans ma démarche serait requis au leiu de me joindre a un club d`ignorants comme moi pour nous défouler en gang
Qu’on les laisse râler ceux qui râlent et revendiquent… ils ne représentent qu’un infime pourcentage et ne sont pas représentatifs de la culture, la race ou la religion qu’ils prétendent vouloir défendre en faisant des scandales avec des pécadilles et des affabulations. S’ils étaient vraiment intéressés à défendre quelque chose, ils choisiraient de meilleures cibles. Je ne crois pas qu’un manufacturier de glaces ou de détergent représente vraiment une menace potentielle pour quelque groupe ou religion que ce soit… et vous ? Il faut admettre que les vrais opresseurs ne manquent pas sur cette terre. Allez cherchez un peu…
À propos du commentaire de Mariette Beaudoin
J’ai le regret de vous informer que la vraie signification du «multipliez-vous» de la bible n’a rien à voir avec le baby boom. Toute religion interprétant ses textes sacrés en parfaite harmonie avec ses intérêts financiers.
Pensez à la multiplication des revenus (chaque catho payant sa large part à Dieu); l’Église pouvait espérer garder ainsi à la besogne encore plusieurs générations de cathos, pauvres et peu instruits.
C’est pour cette même raison que le mariage des prêtres est exclu: l’église n’a jamais eu l’intention de partager son pécule avec les femmes et les enfants de ses plus fidèles représentants.
Charité bien ordonnée commence par soi-même se sont-ils dit? :o)